Contester facture pompes funèbre

ally - 20 juin 2012 à 21:48
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 20 juin 2012 à 22:41
Bonjour, mon papa est décédé le 22 mai 2012 et il habitais du coté de bordeaux. mon frere et moi habitons a nice et le temps d'aller a bordeaux la compagne de mon père a proposer d'organisé les funerailles. Seulement apres l'enterrement de mon pere elle nous a donnés le devis des pompes funèbres et nous avons remarqué qu'elle avais fait facturer une plaque et des fleurs .je trouve honteux de sa part d'avoir pris ces choses la avec l'argent de mon pere. Je voulais donc savoir si il était possible de contester la facture et si les pompes funebres peuvent lui envoyer la facture de sa plaque et ses fleurs. Merci d'avance pour vos réponse.

1 réponse

BmV Messages postés 90473 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 013
20 juin 2012 à 22:37
".je trouve honteux de sa part"  : "honteux" n'est pas une valeur juridique.


"elle nous a donnés le devis" : la facture, plutôt, non ?

"d'avoir pris ces choses la " : elle les a "prises" pour qui ?
Pour elle ? Pour les poser sur une étagère à côté de la télé ?
Ou pour honorer le défunt ?
En "agrémentant" les funérailles d'une plaque, sûrement touchante, et des fleurs, sans lesquelles des obsèques seraient encore plus lugubres !
Non ?

"avec l'argent de mon pere". : et qui va faire défaut maintenant dans l'héritage, n'est ce pas ?
Comme il devait sûrement y en avoir pour au moins .... quoi .... 300 ou 400 €, ça va vous faire un "manque à récupérer" d'au moins 200 € chacun sur une somme totale de ..... ????
C'est terrible, ça !

"si il était possible de contester la facture" : non .

"si les pompes funebres peuvent lui envoyer la facture " : la facture est au nom de qui ?

En dehors de toute procédure judiciaire, qui semble vouée à l'échec, il reste à apprécier maintenant si c'est plus "honteux" ou moins de réclamer cette somme à la personne en question, laquelle s'est chargé de toutes ces formalités et démarches bien douloureuses ; si le défunt lui avait été indifférent, elle ne l'aurait sans doute pas proposé.

Mais comme disait Régis : "C'est vous qui voyez" ....


2
BmV Messages postés 90473 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 013
20 juin 2012 à 22:38
Ah j'oubliais : condoléances à vous deux.

    
0
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
20 juin 2012 à 22:41
J'aime !

;-)
0