Comment retirer sa caution solidaire

Romain - 21 juin 2012 à 10:01
 Atchoum 34 - 29 juin 2012 à 23:34
Bonjour, J etais co gerant d une sarl il y a quelques mois , j ai procedé a une cession de part donc je n appartient plus a la societé ! Par contre je suis encore caution solidaire des emprunts pro a hauteur de 43 000 e ! Comment retirer ma caution solidaire surtout maintenant que les banques sont frileuses quels solutions pour sortir de tout ca !!!!! Faut il prendre un avocat une aide juridique pour qu il est nullité deu la caution ! Es ce qu il fo que je protege mes biens ?
Si a quelqu un a connu cette situation merci pour tout rennseignement !!!

7 réponses

Ce n'est pas parce que vous ne faites plus partie de la société que votre caution est devenue nulle !!
Si vous voulez ne plus être caution (si et seulement si la banque accepte), vous devez en faire la demande à votre banque. Eventuellement lui proposer la caution de celui qui a racheté vos parts (s'il est d'accord et toujours si la banque accepte).
Maintenant, si vous n'avez pas confiance dans l'affaire que vous venez de quitter, voyez un avocat ou un notaire afin d'ajuster votre régime matrimonial s'il y a lieu, voire à effectuer un transfert de propriété à votre conjoint, avec les risques que cela suppose (divorce...).
2