Frais Bancaire Décés pour un compte joint

Rose55555 - 21 juin 2012 à 17:08
 Gérard. - 22 juin 2012 à 10:31
Bonjour,
Suite au décès de mon mari, nous avions un compte joint au Crédit Agricole, j'ai donc fait retiré son nom du compte, mais n'ai pas cloture le compte," le Crédit Agricole m'a facturé 125€ de "Frais de dossier de succession", mais sachant qu'il n'y a eu aucune succession, aucun bien, rien du tout, pas de notaire à contacter, seulement 300€ sur notre compte joint à la date de son décès.
Est ce bien une "ouverture de dossier de succession" ou une "désolidarisation de compte joint" qui elle est facturé 28.90€?
J'aimerai votre avis avant de contacter l'AFUB...

Merci d'avance pour votre temps
Cordialement.

2 réponses

Effectivement...
Merci pour votre réponse et votre temps en tout cas.
11
Oui. Le décès d'un client déclenche, quelque soit la somme en jeu, plusieurs formalités internes et externes à la banque nécessitant surveillance et traitement.
Après, d'accord on peut discuter gentiment du prix, ce que je vous invite à faire avec votre directeur d'agence (négociez 50%).
Dans votre cas, Afub ou Ufc, n'auront que la réponse des conditions publiées et légales et vous n'aurez aucun remboursement. Sachez ce qui est important pour vous, d'autant plus que l'intervention de l'Afub n'est pas gratuite.
0
Et en plus dans ce cas ce type d'intervention est inefficace !
Voire refusée par l'association....
0