Litige Sav Auchan devis payant sous garantie

Résolu
billythekick Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 - 21 juin 2012 à 21:10
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 juil. 2012 à 09:07
Bonjour,

avant toute chose, je tiens à préciser que je suis vendeur équipements de la maison dans la maison Auchan depuis maintenant 5 ans...

Il y a 2 ans, j'achète une tondeuse d'exposition dans mon magasin à mon collègue de la motoculture. Il m'indique qu'il faut mettre de l'huile, ainsi que de l'essence sans plomb 95 ou 98, bref les modalités sommaires pour mettre en service ma tondeuse...

J'utilise celle-ci pendant pratiquement 2 ans. Un peu avant la fin de garantie je vois qu'elle a pas mal de soucis à démarrer et qu'elle a un peu de soucis à tenir le ralenti.

J'en parle à un chef, celui-ci me conseille de profiter de ma garantie (ce que j'ai fais et que je regrette!!!)

Ma tondeuse part sur une plateforme (pas de réparation sur place), le collègue du sav me promet alors un dépannage sous 15 jours max. 3 semaines après, pas de nouvelles de cette tondeuse. Quelques jours après je décide de me manifester au prêt de la plateforme. Au bout d'une bonne heure d'essai et de basculement vers les bonnes personnes, un technicien (que manifestement j'embêtais fortement) m'explique que ma tondeuse nécessite un changement du filtre à air, ainsi qu'un nettoyage de carburateur et que je devais payer 86 euros!!! Franchement étonné, je lui explique gentiment que si tous mes clients avaient un accueil comme j'ai eu avec réparation payante, ça promettrait pas mal de clashs clients... Bref, le pauvre monsieur me répond qu'il est technicien et que si je n'étais pas content que je ne pouvais rien faire car c'était comme ça...

(petit détail qui a son importance, le filtre à air est neuf, je l'avais changé et a tourné 1 heure car je pensais que ça venait de là, pour le carburateur, j'ai toujours mis de l'essence neuve et la cuve a été nettoyée à la fin de la saison dernière...)

Je lui demande donc de renvoyer ma tondeuse, celui ci refuse car je dois renvoyer le devis par la poste avec mon accord de retour.

Je ne me laisse pas faire et appelle le chef de plateforme. Celui-ci m'explique que si je ne peux pas fournir de facture d'entretien, je ne pouvais pas réclamer et que j'avais le choix, soit de récupérer la tondeuse non réparée, soit de payer le devis.

Je finis par renvoyer ce courrier et ma tondeuse revient à mon magasin.

Un peu déçu mais je demande à mes collègues du SAV si je peux la reprendre (non réparée) et ceux-ci me disent : "oui pas de problèmes, mais comme la garantie a été refusée, tu nous dois 57 euros!!!"

Je me retrouve donc à devoir payer 57 euros pour une tondeuse sous garantie non réparée... Quand je demande à mes collègues ce que je peux faire, ils me répondent que je peux demander une expertise mais que s'il s'avérait que c'est bien de ma faute (impureté dans l'essence, chose que je ne pourrai jamais prouver moi même...) j'allais payer l'expertise en plus et que ça allait prendre du temps!!!

je voudrais savoir quels sont mes droits et vers qui je pourrai me tourner car on a un dialogue de sourd là et je refuse catégoriquement de payer une somme pareille pour rien ! sachant qu'un nettoyage de carburateur demande en étant large 10 minutes...

NB: sur le panneau du SAV, il est écrit qu'un devis payant avec machine qui n'est plus sous garantie coûte 50 euros...

Merci de m'avoir lu, c'est assez long... et merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Cordialement

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
29 juin 2012 à 10:53
Bonjour
Vu que vous etes employé dans ce magasin, pourquoi ne pas aller en parler au directeur pour qu'il solde ce probleme ?
2
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
29 juin 2012 à 12:52
Pourquoi pas !
0
billythekick Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
29 juin 2012 à 16:19
La remarque est judicieuse, mais le directeur du magasin n'est pas responsable du service après vente, il s'agit bien de 2 entités indépendantes... J'en ai parlé à mes différents chefs, ils se renvoient un peu tous la balle et ils n'ont pas l'air de se soucier beaucoup de mon "cas" ...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
29 juin 2012 à 16:39
Certes, mais le directeur est votre employeur direct et il a de l'influence sur les divers services.
Si le directeur appelle le SAV pour demander une faveur ou une remise, ce ne sera pas comme vous et le résultat sera surement positive.
Allez le voir en lui disant " en tant qu'employée modèle , rigoriste ect ect, je viens vous voir en espérant une aide de votre part, voici mon problème "

Ou sinon, la RH .
0