J'ai raté mon permis 4 fois en ile de france

Résolu/Fermé
mohhh - 22 juin 2012 à 21:32
makimaeva Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - 5 juil. 2017 à 14:27
Bonjour, j'ai 25 ans et je m'appelle mohammed

j'ai raté mon permis 4 fois en ile de France !

je vous raconte :

je me suis inscrit dans une seule auto ecole dans le 17 eme

la première fois : refus de priorité et calage répété

la deuxième fois :
6 mois plus tard

je passe à l'orange dans une zone industrielle a Gennevilliers et l'inspecteur freine c'était pour m'insérer dans la A 86 il y avait 2 camions derrière moi et un autre a ma droite, il était passer a l'orange aussi !

5 mois plus tard

la troisième fois :

j'avais rétrogradé en deuxième au lieu de quatrième, l'inspectrice m'a dit attention c'est la deuxième, j'avais toujours le pied sur l'embrayage et je me suis vite corrigé ! la voiture n'avait fait aucun bruit, pour le reste, c'était assez bien ! le jour du résultat 19/30, a la fin de mon examen mon moniteur m'a dit que c'était rien et que c'était sur que j'allais l'avoir cette fois !!

1 jour après,

le responsable de l'auto école, m'appelle et me dit "je ne peux plus te représenter a l'examen que d'ici 1 ans, je te conseille d'aller en province pour essayer de le repasser plus vite, ou alors inscrit toi en candidat libre c'est 8 mois d'attente" !!

durr durrr je ne sais pas quoi penser ? j'avais rencontrer une fille qui le repassait pour la 5 eme fois dans la même auto école que moi

bref, je décide de ne pas me décourager ! alors je fait une demande a la prefecture du 78 pour le repasser en candidat libre et

6 mois après :

je loue une voiture a double commande avec accompagnateur je fait également 3h de conduite pour m'habituer un peu a la voiture et à la fin de l'examen, la personne qui été avec moi m'as dit qu'à 80 % c'était oui ! très honnêtement ma conduite était bien, académique ! 14/30
ce n'ai pas pour être de mauvaise fois, mais l'inspecteur était vraiment désagréable, il m'a trop fait tourné entre les immeuble de bois d'arcy dans le 78 avant de me faire prendre la A12, j'avait fait aucune faute éliminatoire, et il m'avait mis 3 E, la personne qui était avec moi, était choquée, et moi aussi !


votre avis svp ??
merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

makimaeva Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 121
5 juil. 2017 à 14:27
Ne jamais baisser les bras, moi j'ai raté mon permis 9 fois, soit ma conduite était parfaite mais une faute éliminatoire genre feux, priorité à droite stop etc... je pense les avoirs tous fait; soit une succession de plusieurs petite erreur, bref à chaque passage je stressais.
A mon dernier passage donc la 10 ème fois, je me suis mis la pression en me disant que je devais l'avoir absolument aujourd'hui et quand je suis montée dans la voiture pour la première fois j'ai eu confiance en moi et j'ai fais une bonne conduite mais vraiment sans erreur, les manoeuvres impeccable, les questions réponses sans hésitations qui fait que l'examinateur n'avait même pas besoin de réfléchir ou d'hésitez, j'étais sûr que je l'avais.
Effectivement, en rentrant sur le trajet retour, je coupe le moteur et ainsi de suite et la j'entend "félicitation"( dans l'oise on a la réponse direct) mlle vous l'avez bien mérité ce permis, je n'ai rien d'autre à vous dire". Je vous laisse imaginer mes larmes de joie...Ce permis m'a coûté près de 6500€, cela fait 10 ans l'an prochain, je conduis tout les jours, je n'ai jamais fais d'accident et j'ai tous mes points "qu'est ce que je prend soin de ce permis "...
Je tenais quand même à partager mon expérience pour encourager ceux qui passent par là, courage, travail et perséverance et surtout ne jamais baisser les bras car si je l'avais fais à la 7 ème fois par exemple je ne l'aurais pas...
12