Pension alimentaire et la CDC

Napoline - 25 juin 2012 à 16:52
Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 7 avril 2018 à 21:32
Bonjour,
Est-il possible de verser une pension alimentaire à la caisse des dépôts et consignation, et sous quelles conditions ?

Merci

2 réponses

Mon ex refuse de me donner mon fils depuis plus de 6 mois personne n interviens g donc décider soit de bloquer ma pension ou ne plus la payer comme ça peut être que la justice interviendra
3
Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307
7 avril 2018 à 21:32
Bonsoir
Vous ne pouvez rien bloquer ! , Elle pourra récupérer les pensions via un recouvrement par un huissier de justice. Ensuite vous courez le risque d'une plainte pour abandon de famille.

Par contre , vous pouvez saisir le juge pour non présentation de l'enfant et demander qu'elle soit condamnée.
Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 juin 2012 à 18:59
Bonsoir
Impossible. Vous pensez bien qu'une pension alimentaire est faite pour subvenir immédiatement à la famille, donc aux enfants.
Pour quel raison demandez vous cela , quel est votre souci ?
0
C'est bien ce qui me semblait.
C'était une question à titre d'information.
Mon compagnon trouve qu'il verse une pension alimentaire élevée.. Certes, elle a été calculé en fonction de ses revenus, mais pas en fonction des dépenses pour sa fille qui ne sont pas très élevées). La maman achète pleins de choses inutiles et fait pleins de sorties (avec sa fille, heureusement).
Il se demandait s'il pouvait en verser une partie sur un compte bloqué pour plus tard.
0
Je vous remercie pour ces précisions.
0
bonjour, et si c'est pour motif de non respect des droit de garde par l'autre parent avec plainte à l'appuie?
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
28 nov. 2012 à 13:21
bonjour,

Tant que le jaf n'a pas donné son accord, c'est interdit de modifier le montant, le destinataire de la pension alimentaire de son propre chef et ceci quelque puisse les raisons.

Il faudra attendre que le juge examine de nouveau la situation, pour décider de la suite à donner.

Cordialement
0
merci.
0