Parents separés et partage vacances d'été

Résolu
papa84 - 26 juin 2012 à 17:04
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 août 2013 à 12:04
Bonjour,
je ne sais plus vers qui me tourner j'ai besoin de vos conseils car mon ex femme decide du partage des vacances scolaires en me disant que c'est comme ça et pas autrement. il est impossible de discuter avec elle, j'ai deja essayer.
j'ai un jugement qui dit que pour les vacances de cet été je dois avoir ma fille la premiere quinzaine de juillet et d'aout les années paires et la seconde quinzaine les années impaires. l'école se terminant le 5 juillet mon ex me signale que j'aurais ma fille du 5/07 au soir jusqu'au 18/07 au soir.
pour aout elle interprete le jugement comme ça l'arrange du coup je ne sais plus comment faire, elle coupe en 2 les vacances scolaires de juillet mais elle ne fait pas le meme calcul pour le mois d'aout.
pourriez vous me dire si on doit compter les 3 jours de septembre dans les vacances d'aout et coupez les 34 jours en deux ce qui ferait du 1er aout au 17 aout. est ce que
je dois avoir ma fille du 1er au 16 aout a midi (vu qu'il y a 31 jours en aout) ou est que je dois l'avoir du 1er au 15 aout au soir.
qu'en est-il des 3 jours de septembre?
je suis perdu au milieu de tous ces calculs
merci d'avance pour votre reponse
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
Modifié par sophiag le 26/06/2012 à 19:22
Bonsoir
Cela se calcule normalement ainsi
1er quinzaine papa = Du 5 juillet au 20juillet
2eme quinzaine Maman = Du 21 juillet au 4 aout au soir.

2er quinzaine Papa = Du 5 aout au soir au 20 aout au soir ,

Maman 2eme quinzaine = Du 19 au 4 septembre

Le compte est bon
Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
-1
merci pour votre réponse...j'en ai fait part à mon ex femme qui n'est toujours pas d'accord. je voulais eviter d'aller voir un avocat pour me faire expliquer le jugement mais je crois que je ne pourrais pas y echapper
0
non effectivement je n'ai pas d'argent à perdre, l'article 700 du code civil m'a dejà fait mal mon probleme c'est surtout qu'elle veut savoir de quel avocat je tiens ces informations car son avocat apparemment ne tiens pas le meme discours, elle ne lachera rien. Peut être pouvez vous me conseiller concernant le discours que je dois tenir face à elle
0