Garde alternée et partage des frais scolaire

Fermé
marinette - 27 juin 2012 à 16:34
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 15 oct. 2012 à 11:50
Bonjour,
Séparée depuis 4ans, en garde alternée depuis fevrier 2012, le père de mes enfants qui à refait sa vie depuis son départ, me verse une contribution de 50€ par enfants et de se fait, REFUSE de partager les frais scolaire des enfants 12et 8ans
Il ne paye RIEN ni assurance scolaire, ni complémentaire santé, ni portable pour le plus grand, et je ne dit rien pour le coiffeur et les fringues.
Est-ce normal ?
Actuellement en pèriode de crise avec mon commerce, j'ai du mal à tout assumer, les frais d'avocats sont trop élevés pour moi en ce moment
Qui peut me répondre ?

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 juin 2012 à 16:55
Bonjour
Garde alternée veut dire que vous devez partagé les frais et si ce n'est pas le cas, vous l'assignez au tribunal devant le juge pour réclamer une pension alimentaire pour ces raisons la et avec justificatifs à l'appui, tout en sachant qu'un avocat n'est pas obligatoire
Mais vous mettez votre ex en demeure de vous reglez toutes les factures depuis la garde alternée ou vous joignez les photocopies, les montants à devoir en LAR , sous peine de devoir saisir le juge pour régler ce probleme
0
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de notre courrier, je vous en remercie et part de ce pas faire le necessaire.
Je vous informerais du bon déroulement de mes démarches.
Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 juin 2012 à 18:20
Oh, mais c'est quoi cet acharnement qui est en plus infondé. Si Monsieur a refait sa vie, c'est qu'il a fait meilleure fortune car il paie ses charges divisés par deux avec sa nouvelle compagne.
Donc, au contraire, Madame est habilitée demander à revoir la pension pour ses raisons et l'autre raison qui sont ses revenus.
Monsieur refait sa vie ? Bien, tout le monde est ravi pour lui, en lui souhaitant tout le bonheur du monde, mais Monsieur ne doit pas oublier qu'il a à charge des enfants issus d'un autre mariage
1