Posez votre question Signaler

Moins de 6 mois de validite passeport

lilithlou14 - Dernière réponse le 28 juin 2012 à 14:46
Bonjour, Je pars au Portugal le 04 aout 2012 avec ma fille de 8 ans. Elle est française mais son passeport expire fin décembre 2012. Cela posera t-il un problème, sachant qu'un passeport doit être valide 6 mois après son retour. merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

sachant qu'un passeport doit être valide 6 mois après son retour.

pour le Portugal, un passeport, seule une CNI ou un passeport en court de validité est nécessaire.
Il n'y a pas la contrainte "6 mois après le retour".

Le retour est prévu pour quand ?
lilithlou14- 28 juin 2012 à 13:18
le retour est prévu pour le 11 Aout
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, le retour est prévu pour le 11 Aout
australe13 16372Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 28 mai 2015Dernière intervention - 28 juin 2012 à 13:27
Qui vous a dit que que le passeport doit être encore valide 6 mois après le retour ?

Partout où je consulte, il est précisé passeport en cours de validité.

Si vous voyagez en avion, renseignez vous auprès de votre compagnie.
Répondre
zoulou33 29205Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 29 mai 2015Dernière intervention - 28 juin 2012 à 13:43
Bonjour
Oui certes mais elle ne doit pas être de france je pense.
Répondre
australe13 16372Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 28 mai 2015Dernière intervention - 28 juin 2012 à 13:47
sa fille est française,
Donc les règles pour les ressortissants s'appliquent à celle ci.
Répondre
zoulou33 29205Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 29 mai 2015Dernière intervention - 28 juin 2012 à 14:46
Pour sa fille pas de problème mais si elle est d'un autre pays que celui de la france pays de départ il se peut qu'il y es problème. Française allant au portugal pas de problème mais étrangère allant au portugal possible problème bien que sa fille soit française (pas de problème pour sa fille mais pour elle oui).
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « moins de 6 mois de validite passeport » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une