Quelle classification dans la métallurgie

pmikael5 - 28 juin 2012 à 17:12
 Projob - 8 janv. 2014 à 04:15
Bonjour,

Je travaille actuellement dans une société de métallerie en Bretagne et dépends de la convention collective de la métallurgie (ETAM).

Après discution avec mon supérieur qui s'y connait un peu, il s'avèrerait que ma classification ne correspondant pas à mes diplômes et expériences...

En effet, embauché comme chargé d'affaires, je suis niveau 3, coefficient 215 alors que j'ai un bac+5 et ai travaillé dans un bureau d'études dans ce domaine depuis 3 ans.

De plus (je sais, je suis gourmand!), j'aimerais savoir comment ce coefficient est sensé évoluer avec le temps et quelle salaire minimum est attribué à chaque coefficient.

En vous remerciant d'avance.

Michael

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
29 juin 2012 à 07:46
les conventions colelctives et les minimas sociaux doivent etre à la dispo des salariés.
Demandez tout cela à votre DRH
0
Y'a un DRH il est fait pour ça, une chose est sûr "215" correspond à un technicien débutant !!! donc bac + 2 sortant de l'école (ex IUT) or vous; vous devriez être ingénieur soit niveau 6 (voir encore niveau 5 si considéré comme assimilé cadre) mais jamais de la vie niveau 3 !! après si vous êtes payé 3800€/mois y'a pas de problème pour vous
0