Assurance appartement en co-propriété

kyambre - 28 juin 2012 à 22:12
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 28 juin 2012 à 22:30
Bonjour,
je suis séparée depuis 1 an et demi. A l'époque de mon mariage, mon mari possédait en propre une maison dans laquelle nous vivions. Au cours de notre mariage, nous avons acheté un appartement. Lors de la non conciliation, le Juge m'a donné la jouissance de l'appartement et mon mari a gardé celle de la maison que nous habitions. Le juge a aussi condamné mon mari à assumer les charges de l'appartement, y compris l'assurance de ce dernier. Aujourd'hui, l'assureur me demande de mettre l'assurance à mon nom compte tenu que je suis l'usager dudit appartement. Du coup, mon mari se dispenserait du paiement de cette assurance. Je précise que j'ai souscrit une assurance en responsabilité civile à mon nom pour cette appartement sur la demande du même assureur. Faut-il que j'assure l'appartement intégralement et comment garder le bénéfice du jugement qui a été rendu dans ces conditions ?
Merci de votre réponse.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
28 juin 2012 à 22:30
Bonsoir

je pense que votre assureur vous demande de vous assurer comme si vous étiez locataire de l'appartement.

Lui devra s'assurer pour ses risques de propriétaire.
0