Virement de livret à compte courant sans acco

ekoua Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 29 juin 2012 à 12:52
 Gérard. - 29 juin 2012 à 13:10
bonjour ( bonsoir si il fait nuit chez vous)

voila, je viens vous exposer un peu ma situation car je ne comprends pas certaines choses....


une banque a t elle le droit de faire ce qu elle veux avec nos comptes....?

je m explique. j ai toucher une somme d argent assez importante il y a un an, et est placer une partie sur un livret afin de me laisser de coté une réserve d argent en cas de coup dur. (10 000€)

Dans le même temps, j ai acheté une maison à rénover, les matériaux pour le faire,..., ....,..., via un crédit dans cette même banque .

au jour d aujourd'hui, ma carte bancaire est bloquer pour découvert non autorisé, donc je voulais/pensais débloquer l argent sur mon livret afin de finir tranquillement les derniers travaux nécessaires, et là, surprise, y a plus rien sur le livret....

j avais eu un appel de ma banquière au mois d avril pour me signaler quelques difficultés sur mon compte courant, et la lui est donné un accord téléphonique de virer 2000€ du livret vers mon compte courant, mais de son propre chef elle faisait des virements entre mes comptes sans m en avoir ni informé, ni demander quelques autorisations que ce soit. Après un appel téléphonique avec elle, tout les reproches sont a ma charge, c est de ma fautes car je n épluche pas mes relevés de compte, que j aurais du y faire attention, ..., ...
Certes, je reconnais complétement ma négligence sur ce point, je ne suis pas assez administratif, je me limite a jeter un coup d oeil sur le solde de mon compte courant, mais je me reposais surtout sur le fait que j avais encore "normalement" 8000€ de coté, et que si lors de l arrivée du relevé mensuel j avais constater un soucis, j aurais de mon propre chef renfloué le compte courant en piochant dans le livret....
mais ce que je ne comprends pas, c est qu elle est pu le faire sans m en avoir averti, surtout qu elle l avait fait une fois avant....
je sais que c était pour prévenir de différents frais ( agios,...,...) mais un simple coup de fil comme je lui disais aurait permis de gérer en adaptant mes dépenses.... du coup au jour d aujourd'hui, je suis a decouvert et n est plus rien pour rebondir.

donc mes questions sont simples.....
a t-elle le droit de faire cela ( juridiquement parlant )
Quels sont mes recours possibles?

suis-je seul en tord?

merci de vos réponses

1 réponse

"a t-elle le droit de faire cela ( juridiquement parlant )"

oui, si cela est prévu dans votre convention de compte.

"Quels sont mes recours possibles? "

(re)lire cette convention.
0