Non respect de la date de pose de fenêtres

zerion Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 30 juin 2012 à 11:43
 mona1991 - 28 avril 2014 à 23:12
Bonjour,

Mi-mai 2012, j'ai signé un contrat pour l'installation de fenêtres à mon domicile.
Ayant déjà eu une précédente expérience de dépassement de la date de pose des fenêtres, j'ai lourdement insisté à la signature du contrat pour fixer une date à laquelle l'entreprise devait se tenir pour la pose des fenêtres.

Pour que l'entreprise soit sûr de maîtriser cette date, ils me demandent 15 jours de plus par rapport à leur délai habituel. Pas de problème pour moi.

Hier, soit une semaine pile avant l'installation, l'entreprise m'appelle en me disant qu'ils ne sauront pas tenir la date et qu'ils ne pourront installer les fenêtres qu'au mieux la semaine prochaine (voire la suivante).

Je suis bien évidemment furieux de ces décalages à répétition qui me posent une vraie nuisance professionnelle (je dois bloquer des journées pour être là pour l'installation) et/ou m'obligent à repousser mes dates de congés.

J'ai dit ce matin à l'entreprise que si elle ne pouvait pas installer à la date convenue, ils devaient me rembourser la totalité de la somme.


S'ils refusent et poussent le rapport de force, quels sont mes recours ?
Ils n'ont (bien évidemment) écrit aucune date sur le contrat, ce serait trop facile.

Est ce que l'article R 114-1 du code de la consommation s'applique dans pareille situation ?

Cdlt,
zerion

3 réponses

Bonsoir,

je suis ds le meme cas, comment votre affaire s'est arranger
merci de votre reponse
cdl
4