Non respect de l employeur du contrat de trav

Résolu
biblly - 30 juin 2012 à 13:55
 bibily - 2 juil. 2012 à 12:57
Bonjour,

mon employeur ne respecte pas le contrat cdi a temps partiel qui nous lie
en effet après passage a l inspection du travail et après avoir vu des personnes de la cgt il en ressort que mon patron m escroque sur mes heures de travail ainsi que leurs rémunération depuis pas mal de temps
j ai décidé de le dénoncer aux conseils des prud'hommes.
suite à cette dénonciation mon employeur m à envoyé une lettre recommandée avec AR me convoquant a un entretient
ma question est la suivante : vu que je n est plus du tout confiance en mon employeur qui est un un escroc, ai-je le droit de ne pas me rendre à cet l'entretient et de demander qu'il me dise ce qu il a à me dire par écrit???
merci d 'avance à tout ceux qui pourraient m'aider

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
30 juin 2012 à 15:56
bjr
déjà avant d'aller aux prud'hommes il aurait été judicieux de demander le paiement de ces heures par recommandé avec ar
si votre employeur vous convoque vous y allez ou alors c'est une faute et vous pouvez etre licencié pour faute
quel est le but de cet entretien, est ce une convocation à un entretien préalable au licenciement
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
30 juin 2012 à 19:16
si cela n'est pas précisé que c'est un entretien préalable au licenciement ce sera soit pour un avertissement soit pour discuter de vos heures
le licenciement amiable n'existe pas c'est une "rupture conventionnelle"
maintenant je vais vous dire il faut toujours avoir le courage d'affronter la vie donc faites vous violence et allez le voir
et je vous précise qu'un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès et que sans dialogue rien n'est possible
ce n'est pas sur qu'aux prud'hommes vous aurez raison car tout est affaire de personnes et on ne gagne pas toujours meme si on a raison
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
30 juin 2012 à 19:27
parce que vous pensez honnetement que si vous le dénoncez il ne recommencera pas
vous etes bien naïf
je connais un employeur qui commet toujours la meme faute, il est passé mainte et mainte fois aux prud'hommes et il le fait toujours, certains de ses employés le dénoncent d'autre pas mais rien ne change
0
oui ben au moins ils le verront
ps merci pour le "vous êtes bien naïf" ça fait plaisir
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
30 juin 2012 à 20:21
ce n'étais pas une méchanceté mais si vous vouliez une réponse qui allait dans votre sens il fallait le dire je suis tout sauf une bénie oui oui
0
merci de vos réponses vous êtes bien aimable ...
0