Retirer l'autorité parentale de mon père

dylan31 - Modifié par dylan31 le 30/06/2012 à 21:46
 dylan31 - 1 juil. 2012 à 10:07
Bonjour, j'ai 15 ans,
Mes parents se sont séparés il y a 2 mois environ, et ma mère a quitté mon père car il buvait beaucoup, il était violent et il nous faisait très peur. Et ça fait 2 mois, et il ne manque absolument pas. Il a fait trop de mauvaise chose, et je ne souhaite plus le revoir et j'aimerais lui enlever son autorité sur moi mais ma mère n'est pas tellement pour. (j'ai 2 soeurs). Comment pourrais-je faire ? Dois-je voir un avocat également ?

Merci d'avance.

2 réponses

bjr
On peut comprendre votre courroux
mais l 'autorite parentale ne s'enleve pas comme ca parce que le pere est viloent et alcoolique
Plutot que d 'essayer de lui enlever son autorite parentale ce dont votre pere a besoin c'est de se faire soigner
vous pouvez l'aider en faisant un signalement et les serices sociaux pourront s occuper de lui
laisser votre pere avec son aotorite parentale dont manifestement selon votre recit , il n'est meme pas en capacite d'exercer
0
Une fois, quand il a été d'une grande violence, je voyais un psy et donc il l'avait signaler aux services sociaux mais il refusait catégoriquement de se faire aider donc ils nous on suivit pendant plusieurs mois et puis après plus rien et encore même avant leur séparation, ma mère lui avait dit d'aller voir un psy car il a beaucoup de problèmes psychologiques aussi. Il ne veut rien faire pour l'aider.
0