Comment ramener une femme russe en france?

Résolu/Fermé
lolo - Modifié par lolo le 1/07/2012 à 02:25
 JSB - 25 oct. 2013 à 23:21
Bonjour,
Je suis perdu avec tout ce que je lis sur le net!!
Ma petite amie est russe et habite moscou. Elle est mère de 2 enfants. je voudrais faire venir cette petite famille en france pour vivre avec moi!
On veux se marier! dois je le faire en france ou en russie!!?
quelles démarches je dois suivre!?
Est ce possible tous simplement?

si quelqu'un pouvait m'aider...? Merci d'avances

8 réponses

Non mais franchement, c'est quoi ce tas de question que tout le monde pose au pauvre mec? Il a juste envie d'etre heureux. Laissez-le l'etre!
Il demande de l'aide et tout ce que les gens trouvent c'est des question minables qui n'ont rien a voir avec la demande et des stereotypes.
C'est pas faile de vivre avec un Francais non plus,j'vous signale.

Alors, pour en revenir au sujet:

Votre fiancee doit se procurer (lors d'un eventuel prochain voyage en France) un certificat de coutume et de celibat aupres de l'Ambassade de la Russie (Paris, Strasbourg ou Marseille). Demandez-lui de se renseigner sur les documents qu'il faut fournir a l'Ambassade pour obtenir ce papier. (La procedure a lieu sur rdv ou tous les mercredis matin. Il faut se presenter de bonne heure et s'armer de patience psk il y a du monde! Ensuite elle pourra deposer sa demande)

Ensuite, vous devez prendre drv dans la mairie de votre arrondissement. Vous y serez convoques tous les deux pour un entretien et egalement pour en decider de votre date de marriage, y compris la publication de bans (qui prendra envirosn 10 jours, apres quoi vous serez en droit de vous marier)

SI vous arrivez a vous marier durant le reste de son sejour, tant mieux pour vous. Elle pourra se rendre a la prefecture et demander un titre de sejour d'un an. (ce sera comme ca pour les 3 prochaines annees, ensuite elle aura droit a la naturalisation par marriage). Soit, elle retourne en Russie et demande son visa long sejour (1 an) en tant que votre femme la-bas, au Consulat de France.

SI vous comptez la faire venir POUR se marier ,justement, sans prendre le temps d'aller a l'Ambassade de Russie en France (car ce papier, elle ne pourra pas le demander par correspondance),etc... Il faudra qu'elle obtienne un ''certificat de capacite matrimoniale'' etabli par un notaire en Russie et signe par le ministre des affaires etrangeres que vous ferez ensuite TRADUIRE en France par un traducteur assermente a la Cour d'Appel. (Sinon elle le fait traduire et apostiler en Russie, c'est votre choix)

Vous allez devoir lui fournir des photocopies de votre carte nationale d'identite, passeport, bulletins de salaire (les 3 derniers je suppose), acte de naissance... et tout genre de document qui pourrait fournir des informations precises sur votre personne. Le plus simple ce serait pour elle d'appeller le Consulat de France et leur demander les documents qu'il faut vous concernant.

Elle devra ensuite se presenter au Consulat de France, ayant rempli deux demandes de visa schengen ''en vue de mariage'' et tous les documents fournis par vous-meme, ainsi que le certificat de capacite matrimoniale. (S'il y a eu un divorce auparavant, elle devra fournir une photocopie du certificat de ce dernier)

Voila. J'en sais autant. J'espere que vous avez deja trouve une solution et dans ce cas je vous souhaite d'etre heureux, sinon que ces informations puissent etre utiles dans vos prochaines demarches.
93
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
2 sept. 2012 à 10:34
Lolo a-t-il parlé qu'elle était sa fiancée ?
Il lui faut avoir une bonne situation pour pouvoir prendre en charge "une nana et ses 2 enfants" après une brève rencontre de Vacances ! Le hasard ?

C'est bien vouloir précipiter les choses !

Cordialement.
0
dans ce cas, pourquoi ne pas inverser le problème ?
vous lui dites, ma chérie, tout est réglé! nous allons nous marier en Russie et c'est moi qui vient vivre là bas avec toi et tes enfants
vous verez bien sa réaction..
1