Blocage des loyers

snif - 1 juil. 2012 à 19:02
 snif - 2 juil. 2012 à 20:15
Bonjour,
Mon locataire viens de m'envoyer un courrier recommandé me disant qu'il a des soucis avec les toilettes , evier ,lavabo et qu'il n'a pas reçu ses recus et que donc il me gele les loyers si dans 5 jours rien n'es fait , j'ai eu une convocation en conciliation avec un mediateur mais je n'ai pas pu y aller et apparamment tous les tords me reviennent d'apres le mediateur que j'ai eu au tel sauf que je n'ai jamais eté au courant des soucis des eaux usés et que le locataire ne m'a jamais averti ni verbalement ni par ecrit et que les recus il m'avais dit qu'il n'en voulais pas mensuellement , nous avons des rapports trés trés tendus depuis des mois car ce voisin fait subir a ma famille et aux voisins des nuisances sonores a pas d'heure que nous n'arrivons pas à prouver de part leur courte durée en pleine nuit , juste histoire de nous reveiller en sursaut , le climat es devenu difficile et le voilà qui m'attaque et qui gele les loyers pour des raisons qui j'ignorais et qui me semble douteuse , comment me sortir de ce cauchemard svp ? as t'il le droit ?
cordialement

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
2 juil. 2012 à 11:15
Bonjour snif ,

Votre locataire ne peux pas se faire justice lui même. S'il veux geler les loyers, il ne pourra le faire qu'apres explications devant le tribunal et accord de celui-ci. Rassurez vous, vous serez "invité" a cette discussion et pourrez vous expliquer.

Vous ne nous donnez pas de details sur la nature des reproches que vous fait votre locataire. Ceci permettrait de faire la part des responsabilités (proprio/locataire) pour remedier a ces differents problemes.

Pour ce qui est du mediateur, il n'a eu qu'une seule version, celle du plaignant. Il est dommage que vous n'ayez pas pu vous rendre a cette convocation.
1
merci pour votre réponse , mon locataire a des soucis financiers et paye son loyer en retard et du coup essaye par tous les moyens de ne plus payer son loyer , charmant ! merci pour votre reponse
0