Construction d'un immeuble de 6 appartements.

eric - 2 juil. 2012 à 03:00
Josh Randall Messages postés 26464 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 2 juil. 2012 à 13:55
Bonjour,


j'ai le projet de construire un immeuble de 6 appartements avec 2 associés sur un terrain de 800 mètre carrés. je voulais vous demander quels sont les frais ou taxes liés a cette construction ( TLE.....) et est il judicieux de créer une sci et surtout Pourquoi? je voulais vous demander les avantages liés à la création d'une sci. quelques infos sur le prix du terrain; 30000 euros et le cout de la construction: 240000 euros. Mon projet me reviendrais a 40000 euros pour la construction d'un appartement de 75 mètre carré c'est une estimation. Mon but est de construire cette appartement et de le revendre par la suite. Une dernière chose le projet est un investissement locatif. La mairie nous a imposer de les louer a des particuliers mais mon objectif est de vendre par la suite. Merci de me communiquer quelques conseils sur la construction de cette immeuble.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26464 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2024 8 178
2 juil. 2012 à 13:55
Bonjour,

Concernant les taxes, les choses sont expliquées sur ce site.
A toi de voir ce que cela peut donner. Sinon tu peux tojours demander à la commune concernée par la construction de te faire une simulation.

La construction de ces appartements devra respecter notamments les normes de base liées au handicap tant en terme d'accessibilité que de sécurité incendie.

Ces infos concernent uniquement le point de vue code de l'urbanisme et code de la construction et de l'habitation.
3