Est il possible de retirer la garde a la mere

Résolu/Fermé
un ami - 2 juil. 2012 à 16:26
maman triste Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 23 août 2013 à 17:51
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible qu'on enleve la garde des enfants a la mere.
J'ai un ami, qui a deux petit garcon en bas age 3ans et 1 ans, son ex-femme avec qui il n'est resté marier que 6 mois la mise a la porte pour accueillir chez elle son nouveau copain. A l'epoque les petits avait 2ans et 3 mois. Quand mon ami a ete mis a la porte du domicile conjugal, il a du revenir en seine et marne car pas eu le temps de trouvé un logement dans le 69 . Suite a ca, il verse une pension alimentaire, mais elle se plain toujours qu'elle n'en a pas assez ( 230€ /mois pour les 2). Elle a en 6mois environs accumuler 1700€ de dette, et a faillit se faire metre a la porte de son logement. Elle insulte mon ami, quand il ne veux pas l'aidé financierement (hors PA), trouve des pretextes pour pas qu'il voye ses fils quand il peut decendre ds le 69, ( jusqu"a aujourd hui elle lui a toujours donné mais a chaque fois elle a essayé de le decourage). Elle fait en sorte que les petits appele son nouveau copain "papa".
Le jugement du divorce a ete rendu fin janvier, et mi-mars il apprend qu'elle est de nouveau enceinte et de deux mois (donc il y a eu adultere prouvé car je me suis renseigné, tant que le divorce n'est pas prononcé, chacun n'as pas la droit d'avoir un autre compagnon). elle essaye de le retiré de la vie de ses fils. Les petits ne voye presque pas leur pere et en souffre ( le plus grand demande souvent a parler a son pere). Elle ne pense pas a eux, leur santer psychologique et tout, elle a voulu que mon ami se retire des ses droits parentaux (chose qu'il n'as pas voulu faire) la encore elle la insulté. Elle n'as jamais travailler et touche que l'argent de la PA et de l'etat.
J'ai un peu abregé la situation.

Mon ami a quand a lui un CDI et n'est pas seul a payé les facture du logement qu'il a trouver depuis peu.

Donc j'aimerai savoir si il est possible que le ou la JAF enleve (apres enquete des deux coté biensur ) la garde des pour les donner a leur pere?

Merci de vos reponse
Cordialment.
A voir également:

3 réponses

maman triste Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 124
23 août 2013 à 17:51
je suis une maman à qui on a retire la garde de ses fils plus âgés car j'ai un petit avec mon compagnon. Me trouvant sans travail il n'y a que mon compagnon qui travail on m'a reproché de ne pas avoir de boulot et on a donné la garde à leur père car il a un travail dans une grande société . Cela est possible ça dépend le juge sur lequel vous tombé. Pour info, je vois mes fils qu'une heure tous les quinze dans un lieu médiatisé, tout ça pour un manque de salaire. Je souhaite bonne chance à votre ami dans ces démarches.
174