Annuler prélèvement automatique SFR

reda - 2 juil. 2012 à 17:16
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 - 2 juil. 2012 à 17:44
Bonjour,
j'avais souscrit à un forfait chez SFR en Janv 2011 pour une durée d'engagement de 24 mois. durant cette periode j'étais obligé de m'instaler dans un autre pays pour completer mes études. j'ai envoyé une demande de résiliation anticipée avec exoneration accompagnée d'une attestation de scolarité de l'année 2011-2012. Ma demande a été refusée. Comme je ne compte plus habiter en France j'ai pensé à annuler le prelevement automatique qu'effectue SFR sur mon compte bancaire. est ce que ceci est sans risque?
Merci

2 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 74
Modifié par LordMacDragus le 2/07/2012 à 17:36
Bonjour,

"j'ai pensé à annuler le prelevement automatique qu'effectue SFR sur mon compte bancaire. est ce que ceci est sans risque? "
Je vous déconseille de procéder comme cela, ce n'est pas de cette manière que l'on résilie un abonnement téléphonique. Cette méthode ne ferait que vous mettre en tord vis à vis de SFR qui s'empressera d'engager des poursuites contre-vous pour non-paiement.

Vous avez dépassé les 12 mois d'engagement, vous pouvez donc résilier votre abonnement téléphonique grâce à la Loi CHATEL.

Cordialement. =)
LordMacDragus
2
merci pour le conseil.
mais mon engagement est de 24 mois qui finira en dec 2012. l'autre probleme c'est que j'ai fourni une attestation de scolarité de l'année 2011-2012 qu'ils ont refusé car elle comporte l'année durant laquelle j'avais souscrit au forfait (cad 2011). et pour obtenir une attestation de l'année scolaire 2012-2013 je dois attendre l'inscription en septembre et continuer entre tps de payer le forfait de 50 euros/mois sans en beneficier
Merci d'avance
0
Résiliation "loi CHATEL 2" , oui mais pas gratuite ... !
0