Erreur de mutuelle et délai de forclusion

Emmap - 3 juil. 2012 à 13:00
 Gérard. - 3 juil. 2012 à 13:11
Bonjour,
En faisant des vérifications des remboursements de ma mutuelle actuelle (depuis janv 2011) ou je me suis aperçu que plusieurs remboursements étaient passes a la trappe, je me suis mise a vérifier les remboursements de ma précédente mutuelle (octobre 2008 a déc. 2010) et je m aperçois que la encore de très nombreuses erreurs de remboursements voire omissions totales ont été faites, dont pour la plupart le délai de forclusion est atteint (2 ans). Or ce sont des erreurs qui ont été commises par ma mutuelle, je leur avais bien fourni les décomptes de sécu largement dans les temps, ce sont eux qui ont fait les erreurs et les omissions. Le problème c'est que je m'en aperçois après 2 ans. Qu en est il? Est ce que le délai de forclusion s applique?

Ps: en tout cas sachez qu'il faut vérifier tous les remboursements, j'en ai fais maintenant lexperience chacune des mutuelles me doit environ 600€!!! Et si elle pratique le tiers payant mais que vous avez paye la part mutuelle a la pharmacie ( car pas la carte de mutuelle sur vous ou autre) elle ne vous rembourseront pas et ne vous réclameront pas le justificatif de paiement a moins que vous ne vous vous aperceviez de cela. Conservez bien vos ordonnances!!!

1 réponse

Effectivement la prescription (et non forclusion !) est biennale.
Donc votre conseil est excellent. ..CONTROLEZ !!!
0