Achat de maison

Résolu
steve 1978 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 5 juil. 2012 à 02:34
 Michka - 12 juil. 2012 à 10:48
Bonjour, mes beaux parent on divorcé j'habite dans la maison avec mon beaux pére sa fille (ma concubine)et nos enfants.je suis le seul a pouvoir faire un crédit mais je peut qu'emprunté la moitié du prix de la maison!!puis je racheté la part de la belle mere car le beaux pére renonce a sa part le but étant de gardé la maison!ya t'il une lois qui permet de le faire ou quelle solution ya t'il?
se quon veut c'est de gardé la maison mais trouvé une solution !
merci

5 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
5 juil. 2012 à 07:07
puis je racheté la part de la belle mere
Réponse affrmative.
Vous pouvez acquérir les droits de votre bellle-mère et ceux de votre beau-père s'il souhaite également vous les céder.
0
steve 1978 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
Modifié par steve 1978 le 5/07/2012 à 09:49
merci d'avoir répondu!donc je peut d'aprés vous racheté juste la part de la belle mere vu quelle veut son argent .par contre le beau pere reste avec nous dans la maison il est d'accord de pas avoir sa part vu que le plus important c'est de gardé la maison on doit passé devant un notaire lundi prochain!est ce qu' au niveau de la valeur de la maison sa va pas posé probléme!car la je rachete la moitié est ce qu'au niveau lois sa se fait!
il y a 3 enfant dans la famille du beau pere l'ainé une fille 40ans mais qui n'est pas interréssé par la maison ensuite le frére37 ans lui ne peut pas empreinté et ma concubine35ans.y aura t'il pas un probleme de donation!
donc en résumé:
tout ce que je veux c'est savoir si je peut racheté que la part de la belle étant donné que le beau pére ne veut pas de la sienne comme il reste avec nous dans la maison.sa se serais bien car je peut qu'empreinté un peu plus que la part de la belle mére
pouvez vous m'en dire plus sur l'acquisition!

comment éxpliqué au notaire pour acquérir les droits du beu pére?
en tous cas je vous remercie beaucoup pour les renseignements merci merci merci merci.....
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
5 juil. 2012 à 11:15
car la je rachete la moitié est ce qu'au niveau lois sa se fait!
Sans problème puisque votre beau-père est d'accord et ne veut pas acquérir les droits de votre belle-mère.
Quant à l'évaluation, il faut s'en tenir aux prix pratiqués sur le marché immobilier.
C'est le seul critère.

y aura t'il pas un probleme de donation!
Aucun.
Vous "achetez" à l'aide de vos deniers personnels.
Il ne s'agit pas d'un "cadeau" comme le serait une donation rapportable à la succession.

comment éxpliqué au notaire pour acquérir les droits du beu pére?
Il n'y a rien à expliquer.
Votre beau-père conserve ses droits.
Il sera dorénavant en indivision avec vous.
Bien entendu, lors de sa succession il vous faudra acquérir les droits des autres membres de la famille héritiers de leur père.
Votre notaire ne sera pas surpris de cette opération, très courante par ailleurs.
Ce genre de problème se pose dans les divorces.
Qui veut ou ne veut pas acheter la part de l'autre époux ?
Qui veut conserver le bien ou s'en défaire pour permettre des entrées d'argent frais ?
0
comment acquérir le droit du frére et de la soeur?ils sont d'accord de ne pas avoir leur part doit on le faire par écrit comment faire?

pour le prix de la maison il faut passé par un agent immobilier et des que le prix est fixé on le divise en deux!
0
Bonjour,
vous pouvez racheter la part de votre belle-mère sans problèmes mais attention, vous allez vous retrouver en indivision avec votre beau-père puis à son décès en indivision avec votre concubine, votre beau-frère et votre belle-soeur, il faudra alors leur racheter leurs parts surtout s'il n'existe pas d'autres biens pour les remplir de leur part dans la succession.
0
Bonjour et merci de répondre.peuvent ils renoncé a leur part ou pas?car on c'est réuni est ils sont d'accord !
0
oui mais ce serait considéré comme une donation taxable fiscalement à hauteur de 60%
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
5 juil. 2012 à 20:25
comment acquérir le droit du frére et de la soeur?ils sont d'accord de ne pas avoir leur part doit on le faire par écrit comment faire?
D'accord ou non, le frère et la soeur n'ont RIEN, comment pourraient-ils renoncer à RIEN ?
Expliquez-moi. Je suis intéressé.
Ils auront lorsque votre beau-père décèdera, en leur qualité d'héritier.
C'est à ce moment-là, qu'il sera nécessaire d'acquérir leurs droits pour devenir seul propriétaire de la totalité.
Pour le moment votre beau-père est "propriétaire" de sa part. Il la garde. Il a raison.
0
steve 1978 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
5 juil. 2012 à 20:45
donc en résumé je peut acheté la part de la belle mére en acquérant les droits du beau pére (indivision)donc c'est possible je n'ai pas m'inquiété!merci beaucoup je vous tiens o courant aprés le RDV du notaire lundi aprés midi!merci beaucoup
0
bonjour nous sommes passé au notaires tout est bon pour lindivision !par contre maintenant la belle mére veut essayé de gratté niveau prix de la maison d'en tiré le maximum !est on obligé de passé par un agent immobilier ou pas?car j'éstime que le propriétaire dune maison peut évalué lui meme sa maison non?
si il ne trouve pas dentente au niveau prix que se passeras t'il si le tribunal fixe un prix se seras aux enchére?donc plus chére ou moins chére?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
" j'éstime que le propriétaire dune maison peut évalué lui meme sa maison non?"

Si on suivait votre raisonnement la belle-mère étant propriétaire pour moitié pourrait fixer le prix de la maison comme elle l'entend.

Le mieux pour l'instant est de faire venir trois agences pour faire estimer la valeur de la maison. C'est gratuit.
Quand l'agence est sur place, précisez bien que c'est pour un partage et non pour vendre par leur intermédiaire afin qu'elle ne surévalue pas la valeur de la maison en espérant que vous allez lui confier la vente.

Vous pouvez aussi demander à un notaire d'évaluer la valeur de la maison, ils ont une expérience des prix puisque les ventes sont toujours actées chez un notaire.
0