Contravention stationnement devant chez moi

Résolu
coco35 - Modifié par coco35 le 6/07/2012 à 09:58
 evy - 15 juin 2015 à 10:31
Bonjour,
j'habite depuis 3 ans dans un lotissement où je n'ai jamais reçu aucune amende pour me garer devant chez moi, hier tout le quartier s'est fait aligné car beaucoup de personnes étaient garés sur le trottoir. Hier soir toutes les voitures étaient bizarrement garées hors du trottoir, j'en déduis donc que beaucoup de monde ont eu des pv.
j'aimerais savoir si je peux faire opposition, notamment car l'adresse de l'infraction n'est pas la bonne. J'habite au 1, et c'est marqué au 3. Je ne me gare jamais devant mon voisin car c'est un vieu papy qui rale dès qu'on se met devant sa porte, et qui a des soins à domicile donc beaucoup de monde passe la journée et se stationne devant chez lui.
ai-je le droit de contester ca? ma ville fait des contraventions abusives depuis quelques mois, dans des quartiers résidentiels loin du centre ville. Beaucoup de monde rale.
puis-je dire que je ne savais pas que cette loi existait?? ce qui est totalement vrai?
de plus je n'ai pas de garage, et j'habite près d'un croisement, me garer sur le trottoir me paraissait judicieux.
merci pour votre réponse.

1 réponse

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
6 juil. 2012 à 11:11
puis-je dire que je ne savais pas que cette loi existait?? ce qui est totalement vrai?

Pourtant, ce n'ai que l'application du code de la route.
-1
AntoineDeCharnac-Laplaine
6 juil. 2012 à 11:14
puis-je dire que je ne savais pas que cette loi existait?? ce qui est totalement vrai?

" Nul est censé ignorer la Loi "
0
merci mais je pense que 90% de la population se gare sur les trottoirs...
0
citoyenne > coco35
26 janv. 2015 à 15:14
et le civisme dans tout ça?
avez vous pensez aux pietons :ou vont ils marcher si on leur prend leur voie de circulation
pauvre france!!!!
0
si vous vous garez sur les trottoirs, les pietons eux ??? ils marchent sur la route au risque de se faire attrapper par une voiture ?? Les mamans avec leurs enfants, poussettes, aussi sur la route parce des gens comme vous garent leur voiture sur le trottoir ?? Un peu de bon sens svp et garez votre voiture un peu plus loin, là où vous ne generez personne !
0