Y a-t-il une surface minimale pour un couple

Lort - 6 juil. 2012 à 14:49
 Lort - 6 juil. 2012 à 22:13
Bonjour,
je suis, avec ma copine, actuellement à la recherche d'un logement en location dans le Val de Marne. Cependant les prix sont plus élevé par rapport à où nous sommes actuellement (Caen...) et nous ne pouvons pas nous permettre de louer plus grand qu'un T1 (25 à 30 m²).

Après avoir passé de nombreux appels, nous avons toujours des refus pour la raison suivante : nous sommes en couple et le studios est soit disant trop petit pour deux ! Alors que ça fait 3 ans que nous vivons à 2 dans un 21m²...

Est-ce que les propriétaires sont en droit, ou non, de nous refuser une location pour un tel motif ?
A voir également:

3 réponses

bonjour : Sont-ils nombreux à vous avoir fait cette réponse ???

En général, un bailleur souhaite avoir des locataires sérieux, qui ne lui cause pas de souci avec le voisinage, qui ne dégrade pas et qui paie son loyer sans problème.

Un couple dans 25, ou 30 m2 sera un peu à l'étroit, mais après tout s'il en fait son affaire...

Essayez de mettre le bailleur en confiance.

Ceci dit vous êtes dans une région à très forte demande, et le bailleur a le droit de choisir son locataire, donc faites en sortes qu'il ait envie de vous choisir.
Mais bon, dans votre région, pas facile.
4
merci pour votre réponse.

J'ai pensé à quelque chose pour pallier à mon problème, je voudrais savoir si c'est légal ou non :

Comme un locataire a le droit d'inviter qui il veut et pour la durée qu'il veut, est-ce légal que ma copine signe le bail seule, puis que l'on fasse comme si "je dors chez elle" (tous les soirs) ? Bien sûr, personne n'a à savoir que je suis son copain et que l'on paye à 2 le loyer.
0
un célibataire n'est pas condamné au célibat non plus.
0
merci bien, alors je vais faire comme ça.
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
6 juil. 2012 à 21:10
il est possible qu'un "hébergement" n'est qu'une durée limitée dans le temps !
A vous de voir...
Cordialement.
0
Merci pour vos réponses.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est ce qui peut déranger un propriétaire dans le fait qu'il loue à un couple. En louant à un couple, il y a 2 sources de revenus, donc autant de chances supplémentaires que le loyer soit payé...
Enfin, ils font comme ils veulent, je trouverai bien un logement tôt ou tard...
0