Colis dit livré mais non reçu

Résolu/Fermé
pago - 6 juil. 2012 à 16:53
coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 16 févr. 2013 à 10:45
Bonjour,
je vous contacte car je ne sais plus trop quoi faire...
J'ai passé commande sur Amazon.fr le 26 juin 2012.
La distribution de cette commande a été prise en charge par La Poste (Coliposte).
Selon le site de suivi du distributeur le colis a été livré le 28 juin. Or je n'ai rien reçu.
La gardienne de ma résidence n'a rien réceptionné pour moi.
J'ai demandé au bureau de Poste de mon quartier des nouvelles du colis, mais ils n'ont pas plus d'informations que le site de suivi Coliposte et m'ont conseillé de contacter le service client (3631).
J'ai déposé une réclamation à ce service client.
J'ai appelé le service client Amazon.fr dans la foulée pour leur signaler la non réception de ma commande. Ma requête a été réceptionnée par une certaine "Elodie C" qui m'a informé qu'elle allait me re-contacter le 2 juillet.
J'ai reçu aujourd'hui la réponse à ma réclamation à La Poste qui m'indique que le facteur atteste avoir distribué le colis en BAL, que le colis était sans signature et me propose de me retourner vers le vendeur.
Depuis le 29 juin le service client Amazon.fr ne fait que repousser l'échéance (pour enquête de La poste selon eux) avec une réponse promise initialement le 2 juillet, puis le 6 juillet, et aujourd'hui après un nouveau mail de ma part le 12 juillet...
J'ai donc un peu le sentiment de me faire gentiment balader... Et aujourd'hui j'en suis pour 690 euros de ma poche...

Que faire ?

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
6 juil. 2012 à 23:45
Bonjour,


Pour résumer :

Coliposte expédié par Amazone le 26 ou le 27/06.
Déposé par le préposé de La Poste dans ta BAL le 28/06. Pas de signature prévue.
Ce Coliposte, tu ne l'as pas trouvé dans la BAL.

Tout apparaît donc s'être déroulé normalement jusqu'au moment où le colis a été déposé dans ta BAL. Cette boîte ce n'est pas un coffre-fort, elle s'ouvre avec un passe "facteur" que les facteurs sont loin d'être les seuls à posséder.

Pour moi l'hypothèse la plus plausible c'est donc le vol.
Inimaginable cette façon de procéder d'Amazon : envoyer un colis d'une valeur de 690 € sans prévoir de signature du destinataire !
1
" elle s'ouvre avec un passe "facteur" que les facteurs sont loin d'être les seuls à posséder. "

ce que tu dis fait flipper.

je ne vois pas comment les facteurs seraient loin d'etre les seuls à posseder la clé...
0
Bonjour,

Mais bien sûr que si ! Vous n'étiez point informé !
Les facteurs ont un passe général pour ouvrir certains types de boîtes aux lettres et un passe facteur pour entrer dans l'immeuble, il se met dans la serrure du digit code.

Il se trouve que certaines personnes sont entrées en possession de ce passe, pour exemple les crétins qui bourrent nos boîtes aux lettres de publicité, or, ils n'ont pas le droit de posséder ce passe.

Cordialement.
0