Bail signé, et refus de remise des clefs

Vera - 8 juil. 2012 à 20:49
 Vera - 9 juil. 2012 à 11:40
Bonjour,
j'ai signé un bail le 14 juin 2012 avec une agence pour une maison, prise des locaux prévue au 6 juillet. Des travaux de rénovation devaient être fait avant notre entrée. La caution et le loyer de juillet on t été encaissés il y a trois semaines. L'état des lieux d'entrée et la remise des clefs devaient avoir lieu ce 6 juillet, les compteurs sont ouverts et l'assurance est établie; mais le jour j aucun travaux n'ont été effectués, et l'agence refuse de m'établir l'état des lieux et me remettre les clefs. On me dit que je n'aurai les clefs que lorsque les travaux auront été effectués, sans me donner de délais. Déménagement prévu le 7 juillet, annulé en dernière minute alors que mon préavis pour le logement actuel expire le 9 juillet. Mes compteurs sont fermés dans mon logement actuel, l'eau et l'électricité seront coupés demain. Tous les cartons sont faits, les meubles démontés; nous étions prêts à partir. Précision: je suis enceinte de 7 mois...
Quels sont mes recours? Dois-je déposer plainte? Quelles sont les négociations possibles? Quels sont mes moyens de pression?

1 réponse

Bonjour
Avez vous un exemplaire du bail signé par vous et le propriétaire ?
Je vous rappelle qu'un bail se fait en double un pour le locataire et un pour le proprio
Sur ce bail avez vous le coordonnées du proprio et à défaut son mandataire ?
Si vous avez ces documents voir à votre tribunal le bailleur doit vous loger à l'hôtel
1
oui, j'ai le double du bail et un document attestant du paiement de la caution et du loyer de juillet!
0
Re
Portez plainte (police ou gendarmerie ) Ils irons voir agence ou proprio et voir au tribunal au greffe pour dommages et intérêts
0
merci pour vos conseils
0