Maintien partiel des allocations

Résolu
Templar1312 - 9 juil. 2012 à 10:06
 isa35 - 3 oct. 2014 à 23:25
Bonjour,

Je m'interroge sur un courrier que j'ai reçu courant juin dernier où le Pôle Emploi m'informe que le versement des allocations que je percevais jusqu'alors sera suspendu, et ce du fait que ces allocations de chômage m'étaient versées alors que j'étais à la fois rémunéré au titre d'une activité professionnelle.

Seulement voilà, j'avais reçu initialement un courrier du Pôle Emploi dans lequel il était stipulé que le versement de cette allocation sera renouvelé mensuellement dans la limite de 730 jours. Or avec ce maintien partiel des allocations, cette prise en charge se sera pas respectée.

Pour information, j'ai subi un licenciement pour motif économique l'an passé et j'ai accepté un poste à mi-temps dans le cadre d'un reclassement. Aussi, je voulais savoir que faire, que dire...

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.
A voir également:

14 réponses

je suis dans le meme cas sauf que j'aurais 50 ans en avril 2013.
au mois de juillet je suis a mon 10 eme mois d'indemnisation travail temps partiel.

ma question est la suivante ; aurais je droit a plus de 15 mois de prise en charge ? sachant qu'a ce jour j'ai "utilisé" 204 jours sur 406 , qu'en decembre je serais a 4 mois de mon anniversaire....

merci
1
Bonjour Toto,

Merci pour vos informations. Pour répondre à votre question, et bien, je ne peux que reprendre l'un des éléments que vous avez soulevé : la raison invoquée par PE pour suspendre le versement des allocations réside dans le fait que je perçois ces allocations depuis 13 mois. Et d'après l'article 31 du règlement de l'assurance chômage, "le versement de l'allocation est assuré pendant 15 mois dans la limite des durées d'indemnisation visées à l'article 11. Ce délai est calculé en fonction des mois civils durant lesquels l'allocataire a été indemnisé au titre du présent chapitre."

Or lorsque je lis l'article 11, il y est stipulé que "la durée d'indemnisation est égale à la durée d'affiliation prise en compte pour l'ouverture des droits. Elle ne peut être inférieure à 122 jours et ne peut être supérieure à 730 jours."

Du coup, je ne comprends pas, dans un premier courrier, je suis informé que le versement de cette allocation pour l'ARE sera renouvelé mensuellement dans la limite de 730 jours et puis 13 mois plut tard, que ce versement sera suspendu parce que le règlement stipule que le versement de l'allocation est assuré pendant 15 mois. J'ai le sentiment qu'il y a là somme toute une légère contradiction...

Travaillant 76heures par mois, je suis rémunéré à 50% de mon ancien salaire et depuis mon inscription à PE, j'ai toujours actualisé ma situation et envoyé mes bulletins de salaire.

A la lecture de votre réponse, je comprends qu'arrivé au 15ème mois, je ne percevrais plus d'allocations et que rien ne peut y être changé.
0
Vous avez tout compris.
C'est la règle pour tout le monde.
Quel âge avez-vous ?
0
Si ca changera si vous arretez votre temps partiel !
0
bonsoir non vous aurez toujour vos all mais plu de cmplement
0
J'aurai 29 ans en septembre.
0
dh74 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
9 sept. 2012 à 17:54
salut quand vous parlez de 15 mois , c'est en continu ou pas ? car moi j'ai depasser les 15 mois mais je n'ai pas reçu de courrier mais je précise que je n'ai pas travailler tous les mois merci .
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
9 sept. 2012 à 17:59
Bonjour,
non, ce n'est pas en continu.
Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dh74 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
9 sept. 2012 à 18:47
salut donc ce n'est pas possible car ca fait 2 ans que je touche les assedics et j'ai cumuler 20 mois assedic et travail temps partiel et je n'ai recu aucun courrier et dernierement j'ai demander une attestation et ça m'a indiquer que j'avais toucher 388 jours et que je pouvais pretendre encore à 342 jours .
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
9 sept. 2012 à 18:50
et vous avez plus de 50 ans ?
0
dh74 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
9 sept. 2012 à 18:51
non j'ai 38 ans
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
Modifié par istacloc le 9/09/2012 à 19:01
et vous avez un contrat CAE ?
vous avez bien déclaré vos heures travaillées tous les mois ?
sinon, préparez-vous à rembourser....

https://www.pole-emploi.fr/accueil/
0
dh74 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
9 sept. 2012 à 19:08
je n'ai pas fait de contrat cae ou autres et je suis inscrit au pole emploi et je declare tous les mois ce que je travaille et j'envoie mes fiches de paies .
0
dh74 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
9 sept. 2012 à 19:23
ok merci pouvez vous me dire ou je peux la trouver cette annexe et concernant les jours que j'ai travailler en interim faut il que j'attende la fin de mes premiers droits pour demander de les recalculer ou faut il que je le fasse maintenant merci .
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
9 sept. 2012 à 21:44
ça se recalcule tous les 12 mois, je crois, pour les intérimaires.
vous devriez le savoir, si vous êtes déjà depuis 2 ans indemnisé, et encore pour autant.
0
non je le savais pas , jusqu'a present on ne m'a rien recalculer et j'ai entendu dire qu'il fallait attendre la fin de ses premiers droits car sinon on perd une partie est ce exact ? merci
0
cethletilezo6 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 2
27 févr. 2013 à 17:29
Tous mes remerciements aussi, pour ces informations !
de vraies réponses, claires, et profitables à tous ceux qui passent par ici !
0
Bonjour,

Vous ne dites pas la raison invoquée par PE pour suspendre le versement ?

Si vous faites bien vos actualisations tous les mois et que vous envoyez la copie de vos bulletins de salaire, si vous travaillez moins de 110h par mois, et si vous gagnez moins de 70% de votre ancien salaire, PE vous indemnisera en complément de votre salaire pendant 15 mois (cette limite n'a pas cours si vous avez plus de 50 ans ou les atteignez pendant votre période d'indemnisation).
Le calcul du nombre de jours indemnisés chaque mois sera réduit du nombre de jours équivalent à votre salaire brut divisé par votre salaire journalier de référence, ces jours n'étant pas perdus mais prolongeant d'autant vos droits (cependant ils seront perdus au bout d'un certain temps si vous avez épuisé les 15 mois de cumul et que vous continuez votre emploi, ou si vous arrêtez votre actualisation vous serez radié).

Regardez si vous correspondez à ces critères, si vous avez respecté vos obligations (actualisation, bulletin salaire), et recontactez votre conseiller pour une explication.

Cdlt
-1
Bonjour Toto,
Je recherche la validation du sans limite de versement de l' indemnité complémentaire lorsque l'on atteint 50 ans pendant la période d'indemnisation. J'ai 50 ans dans 4 mois et souhaite créer mon entreprise
merci de votre réponse.
Cordialement
Patty
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
9 sept. 2012 à 16:14
0
karine52800 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
16 juin 2014 à 17:12
bonjour oui il m'est arrivé la mème chose avec pole emploi mais je trouve que c'est abusé, j'essai de m'en sortir comme je peux et la il me supprime les allocations chomage si je continue de travailler ou alors il recalcule mes droits en me faisant perdre les jours qu'il me reste ça ne me motive plus à aller travailler je suis écoeurée de ce système
0
dh74 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
9 sept. 2012 à 19:00
je précise que ce n'etait pas des contrats mais ce sont des missions interimaires et que j'ai changer plusieurs fois d'entreprises du au fin de missions
-1
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
9 sept. 2012 à 21:44
interimaires
Voilà qui explique certainement cela.
Le régime "intérimaires" est un peu différent.
0
karine52800 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
16 juin 2014 à 17:17
moi aussi intérimaire et j'ai reçu ce courrier pouvez vous me dire ou trouver d'autres infos? car la je ne comprend pas tout merci
0
manu6363 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 11
9 sept. 2012 à 19:12
C'est simplement du au fait que le régime de votre ouverture de droits est certainement l'annexe 4 qui est le régime intérimaire. La règle des 15 mois de cumul ne s'applique pas pour ce régime
-1
Bonjour, je travaille en interim depuis 14 mois non stop et jusqu'ici je touche un complement de pole emploi. j'arrive en fin de droit. Si je demande un recalcul de mes droits (14 mois de travail interim), est ce que le compteur des 15 mois de complément repart à zéro? puis je avoir un complément de nouveau pendant 15 mois? ou est ce que tout s'arrete?
0
cocata Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
25 févr. 2013 à 21:33
juste un petit mot pour remercier infiniment Istacloc ( en autres) des informations liées aux intérimaires et transmises ds l'annexe IV !
Effectivement on y lit que l'article 31 ( concernant les 15 mois) est tout bonnement supprimé.
Grâce à ce forum, nous allons pouvoir faire valoir cette erreur auprès de Pôle Emploi et échapper à cette règle.
Merci de tout coeur à vous
-1
karine52800 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
16 juin 2014 à 17:19
comment on fait pour la trouver? j'ai un rendez vous pole emploi et je souhaite lui démontrer qu'il se trompe si c'est bien le cas merci
0