Litige avec la caf

A.B - 9 juil. 2012 à 13:23
Jenyfer Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 24 août 2012 à 16:58
Bonjour,
il y a six mois , j'ai demandé le regroupement familiale avec mon conjoint , mes deux enfants dont j'ai la garde entière et ses trois enfants que nous avons a la maison en garde alternée .
je reconnait que mon erreur a été de ne pas le faire plus tôt car nous habitons sous le même toit depuis le 01 août 2011 . mais la personne que j'ai vu au mois de février m'a rassurer en me disant que les droits étant rétro actifs , mes droits serait recalculés et régularisés a compter d'août .
pour compliquer un peu les choses , mon conjoint étant avant cette date a la msa (régime agricole) , il a fallu faire muter son dossier à la caf , ce qui a quand meme prit presque 3 mois ...
une fois que la caf a eu ce fameux certificat de mutation , je me suis deplacé dans les bureaux de la caf et ai vu une personne qui m'a garanti que mon dossier etant complet , il serait regularisé sous huitaine ...
puis une semaine apres je reçoit dans ma boite a lettres , un courrier de la caf, me demandant afin de traiter mon dossier , "la date de mon depart du foyer d'antonio" ...????
interrogation totale de ma part ... je n'ai jamais connu ce monsieur ....
je vais donc sur ce fait voir mon dossier sur le site internet de la caf , et je vois que mon dossier n'est toujours pas regulariser , c'est a dire que j'apparait toujours seule avec mes deux enfants , et que mon conjoint est tout simplement inexistant mais par contre que la caf me retire les deux tiers de MES allocations ( a mon nom seulement) pour les allocations trop perçu de msa de mon conjoint (d'aout 2011 a avril...)
j'aimerai savoir si ce proceder , qui me semble tout a fait illogique est légal ou pas ???

en effet , ils ce permette de m'enlever ses allocations mais ne considerent pas par contre que nous sommes ensemble sur le dossier ....
je viens d'appeler aujourd'hui le numero unique de la caf et ai eu une personne qui ne comprends pas que ce soit comme ça .....
mieux encore , elle m'annonce que le dossier est bloqué car mon conjoint a dejà un numero de caf ...
je lui explique qu'il n'en a jamais fait la demarche et en fouillant un peu , elle ce rend compte que sont dossier est un dossier vide , creer a la reception du certificat de mutation msa ...... sans aucunes pieces dans le dit dossier , autant dire , un dossier fantome ...qui me bloque desormais encore une fois le dossier , les controleurs ayant vu une incoherence ........ la personne m'a dit faire une demande pour qu'un technicien me recontacte "en urgence" sous 48 h ....
que dois je faire si je n'obtiens pas gain de cause ?? et aupres de qui adresser mon mecontentement pour toutes ses incoherences ?
je vous remercie d'avance pour vos réponses , qui je l'espere eclaireront ma lanterne ...
cordialement ,

A.B

2 réponses

bonjour,

c'est un dossier très compliqué tout ça ...

déjà pour une situation qui a bougé il y a presque 1 an déjà, donc bonjour, les calculs éventuels à refaire intégralement, et des 2 cotés.

ensuite ça sera + ou moins compliqué, selon la situation de ton conjoint à cette époque, et sur les prestations qu'il pouvait percevoir.

déjà concernant la garde de ces propres enfants, ça peut changer selon qui en a la garde officielle etc ..

entre les multiples prestations qui existent, familiales, mais aussi RSA éventuel, APL éventuelles etc, ou parfois ils se basent sur les revenus fiscaux ( année moins 2 ), ça peut faire que pour des allocations de 2011, il faille remonter aux revenus de 2009, déclarés en 2010 etc ...

Sinon concernant le numéro CAF, je ne sais pas si ça va basculer sur le tien, ou si on va vous en attribuer un nouveau ...
0
Jenyfer Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
24 août 2012 à 16:58
Bonjour, j'espère que tu as reçu des conseils. A vrai dire je ne vais pas être d'un grand soutien car je rencontre moi aussi de sérieux problèmes avec la CAF et j'en arrive à taper de partout pour demander de l'aide, ces derniers m'ayant accorder un congé parental à la suite d'un congé maternité. Congé parental que je perçois depuis près de 20 mois. Et maintenant non seulement ils me réclament la totalité de ce que j'ai touché en congé parental depuis 20 mois soit 7322 euros mais ils m'ont annulé mes droits sous prétexte que ma situation professionnelle avait changé alors que cette dernière est toujours la même. Je suis sans emploi depuis leur accord pour leur congé parental. Et pire je perds mes droits au chômage car je n' ai aux yeux de pole emploi nitravaillé, je ne sors pas d'un congé maternité et la caf ne me reconnait pas en congé parental.
J'ai effectué des démarches et en dernier recours pour bloquer les prélévements CAF va au tribunal administratif. Sinon, vois avec le défenseur des droits (coordonnées sur internet) et bon courage ! Je suis de tout coeur avec toi !
0