Abus de confiance de la part de ma mere

Tribalx80 - 9 juil. 2012 à 20:20
 barnabé tartenpion - 22 août 2012 à 17:26
Bonjour,
je vient de decouvrire que ma mere avait vider mon PEL a mon nom d'un montant de 22 000 euros quel a utilisé pour l'achat de sa maison
les papiers de la banque sont signé (ce son mes signatures mais deux differente le meme jour) je ne me rappel pas d'avoir signée ceux ci en banque ni ou que ce soit
aujourd'hui la maison a ete acheté que puis entreprendre pour recuperé mon du ? aucune communication n'ai possible car elle me dis je vais te les rendres mais jamais rien

merci de vos reponse

3 réponses

Elle à peut être une procuration ? si oui il faut demané la copie à la banque pour vérifier la validité.

A t'elle vos codes d'acces pour éffectuer les virements par internet ?

Le mieux et de prendre rendez-vous en urgence avec votre banque, lui demander si votre mère une procuration et bien sur lui enlevé.

Vérifier avec la banque si toute les opérations on était faite légalement, demandé la copie des transactions pour savoir qui à signer.

Si votre mère n'a aucune procuration alors la banque est responsable.
Merci de nous recontacter après avoir eu les réponses de la banques
0
oui c'est la première chose à faire, demandez à voir un responsable et expliquez-lui la situation, par contre si votre mère a une procuration, difficile d'incriminer la banque ! je crois qu'il n'y a pas de vol entre parents, mais vous pouvez exiger que votre mère vous rende votre argent, menacez-la de porter plainte contre elle, ça suffira peut-être.
bon courage.
0
Etiez-vous majeur au moment où ce retrait a été fait ?
0
il ya eu une préoccupation que je n'ai pas signé! quand bien même on ne vide pas un pel avec une préoccupation. j'ai déjà eu les papier et ce n'est pas moi qui ai signé...porter plainte on ne peut il n'y a pas de vole entre famille...je suis à bout
0
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
22 août 2012 à 09:41
ça a pu se faire seulement si elle avait procuration. sinon erreur de la banque mais je pense qu'ils ont dû le vérifier avant. si c'est le cas, vous pouvez rien faire.
0
barnabé tartenpion
22 août 2012 à 17:05
Bonjour, la banque est responsable (voir "action en responsabilité") vous êtes seul titulaire de ce compte donc la banque doit vous rembourser (puisque ce n'est pas votre signature) et se retourner contre votre mère. Hé oui, j'en connais "certains" qui ne se manifesteront pas trop sur ce post !!! Où est la morale dans cette affaire ??? Pouvez-vous expliquer ce que vous entendez par "il y a eu une préoccupation que je n'ai pas signé" ne serait-ce pas plutôt "Procuration"???
0
barnabé tartenpion
22 août 2012 à 17:26
Re, renseignez-vous sur cette action en responsabilité en demandant conseil auprès d'un avocat car si vous ne pouvez porter plainte contre votre mère la banque elle, le peut !!! Donc prenez votre courage à deux mains et faites pression sur la banque. L'abus de confiance est, en France, « le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé » La banque a commis une faute, elle vous doit réparation !!! Ce délit est constitué par trois éléments constitutifs : un détournement, un préjudice et une intention, et suppose au préalable la réunion de deux conditions. En l'occurrence c'est votre cas, détournement et préjudice donc ce n'est pas contre votre mère que vous devez déposer plainte mais contre la banque si elle réagit pas !!!
0