Vente en viager à mon fils

Résolu
caillou - Modifié par Matthieu-B le 20/01/2015 à 23:17
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2015 à 14:00
Bonjour,

Je voudrais vendre ma maison en viager à mon fils, au tarif normal avec de vrais paiements, ma maison est devenue trop grande et isolée pour moi, j'ai besoin d'argent pour me reloger et comme complément à ma retraite, il veut l'acheter.

J'ai d'autres enfants, je ne leur en ai pas encore parlé et je n'en ai pas l'intention.

Est-ce que je peux le faire, est-ce que ça pose un problème vis-à-vis du fisc ou des autres enfants ?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
10 juil. 2012 à 20:39
Est-ce que je peux le faire, est-ce que ça pose un problème vis-à-vis du fisc ou des autres enfants ?
Vis à vis du fisc, dès lors que le prix a été payé et la rente viagère assurée, aucun problème ne surgira dès lors que votre fils soit en mesure de prouver le versement de la rente.
Au regard des autres enfants, ce ne sera pas la même chose.
Aussi, il est impératif qu'ils acceptent cette vente dans ces conditions-là.
106
Merci pour cette réponse, mais je ne comprend pas.
Pourquoi les autres enfants auraient leur mot à dire ? je suis propriétaire, je fais ce que je veux, non ? j'ai besoin d'argent pour vivre, je ne suis pas obligé de leur laisser un héritage quand même... comment je vis, moi ? à partir de quel âge je n'ai plus le droit de disposer de mes biens, alors ? si vous pouviez m'éclairer un peu plus, quelle loi dit que je n'ai pas le droit de vendre à mon fils ? qu'est-ce qu'ils peuvent faire si je vends sans leur dire ?
0
Moi aussi je souhaite vendre a UN fils qui est plus present et humain
C est important de profiter maintenant de la vie en vendant en viager
J ai 62 ans et je me prive beaucoup pour payer les charges de tous les jours
Merci de votre a vis et conseils
0
lea,
Ouvrez votre propre post et posez votre question si vous en avez d'autres que celles qui ont déjà été traitées dans celui-ci. Ce qui pose problème ce n'est pas de ventre à votre fils, c'est de lui vendre en viager. Alors quel est votre problème ?
Merci
0