Implantation abusive d'un arrêt de bus

youss306 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - Modifié par youss306 le 10/07/2012 à 22:03
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 20 juil. 2012 à 06:43
Bonjour,
Nous avons eu la surprise de constater que des ouvriers du BTP découpant le goudron de vant chez nous, ils étaient sur le point de déconstruire la route et le trottoir devant notre entrée pour l'implantation d'un arrêt de bus! Jusque là on peut penser que c'est normal sauf que celui-ci va prendre le trottoir tout entier sur la façade de la maison 15m, et avec une largeur mini de passage devant la maison! Nous avons un enfant handicapé à qui nous allons devoir demander de marcher les 30m entre le stationnement que la communauté d'agglo va nous installer devant chez le voisin! Qui sont des locataires et qui n'accepterons sûrement pas de nous laisser leur seul place de stationnement pour nous, quand on voit la difficulté de ce stationner..!
J'ai refuser la continuité des travaux, les personnes chargés du dossier sont venues m'expliquer que cet emplacement 'devant chez mon voisin) serait reservé avec macaron etc..
Ce en quoi je ne crois pas, je leur ai expliqué de l'autre côté de la route (face à chez nous) il y avait un arrêt de bus qui n'était plus utilisé (depuis 10 ans il ne reste que le marquage) et que celui-ci pouvait être réutilisé!
Oups, point sensible car pas de connaissance des gens chargés de la voirie de cela, 40 ans que j'habites là..
Dans tout cela je n'ai pas l'impression d'avoir été écouté, que puis-je faire, quels recours sur cette implantation, je le rappelle arbitraire!
Merci de votre attention et de votre aide!

3 réponses

Bonsoir, les services de la communauté d'agglomération en charge des travaux ont débutés leurs travaux par les désagréments commencent, je n'ai plus de place de stationnement où il faut le mettre très à l'écart de la maison, j'attend la fin des travaux car il est prévu un stationnement réservé handicapé. Par contre je commence à avoir des détritus qui se retrouvent sur mon mur, j'ai lu sur un forum
"n'hésitez pas à réclamer un révision à la baisse de votre valeur locative auprès du fisc, vous pouvez obtenir 5 à
10% de baisse sur le coeficient de pondération de votre logement , réclamer la liste des logements de référence au
géomètre du fisc en cas de refus , en général elle n'est pas à jour et cela l'embête,
n'hésiter pas non plus à réclamer à la commune une indemnité pour trouble de jouissance et baisse de la valeur
vénale de votre propriété, saisir le tribunal administratif en cas de refus"
Cela s'avère t il vrai?
4