Résiliation contrat éaprgne retraite GAN

PAULA - 11 juil. 2012 à 00:07
 Germain - 13 juil. 2012 à 15:24
Bonjour,

J'ai souscrit depuis le 21 Mai 2012 un contrat prévoyance épargne retraite que je voudrai aujourd'hui résilier. En effet j'ai reçu les conditions générales qui ne me conviennent pas, Dessus il est noté que j'ai 30 jours pour renoncer à la souscription après signature. Est ce bien après ma propre signature ou alors celle de Gan?Pour l'instant je n'ai signé qu'une offre préalable mais pas signé le contrat.
Puis je résilier sachant que nous sommes le 11 Juin. Si je résilie vais je récupérer entièrement mon argent?

Les raisons pour lesquels je souhaite résilier c'est que mon assureur m'a parlé de certaine garanties( prise en charge des cotisations si maladie ou invalidité, assistance juridique ) mais ne m'a pas dit que c'était déduit de ma cotisation. Sur 80 Euros versés par mois seulement 68 vont en épargne.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Vous avez dit 11 juin, est-ce bien cela ?
1
non je me suis trompée mon message a été posté le 11 Juillet et non le 11 Juin
Merci
0
C'est trop tard. Les 30 jours sont comptés à partir de la date de votre signature, mais rien ne vous empêche de demander un remboursement anticipé et d'arrêter les prélèvements pendant que la perte est minime.
0
Bonsoir,
J'ai bien lu votre réponse et je vous en remercie
Néanmoins, je pense que je me suis mal exprimée car en effet il est noté que j'ai 30 jours après la signature du contrat en ayant pris connaissance des conditions générales.

Or je n'ai pas signé le contrat et j'ai toujours en ma possession les deux exemplaires qu'ils m'ont adressé et les conditions générales ont été adressées en même temps. Je ne leur ai rien retourné.

Ce que je souhaite c'est vraiment récupérer l'argent déjà versé. Même si ce n'est pas une grosse somme cela s'élève déjà à presque 300 Euros. Je pense que je vais contacter une Association des consommateurs qui sera surement me renseigner. Néanmoins encore Merci pour votre réponse
0
Comlment se fait-il que vous ayez versé 300 euros alors que le contrat n'est pas encore signé ?
0
Bonjour,
J'ai signé une proposition de contrat ainsi qu'une autorisation de prélèvement. Le contrat il me l'ont adressé en deux exemplaires et je devais leur en retourner un signé ce que je n'ai toujours pas fait. Néanmoins j'ai fait un chèque au départ d 'un peu plus de 100 Euros et il prélève 80 Euros mensuel sur mon compte (déjà deux prélèvements).
0