Sortie de garage, ligne jaune.

christian - 11 juil. 2012 à 08:33
BmV Messages postés 90456 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 14 juil. 2012 à 22:24
Bonjour,

voilà mon problème, j'habite au centre d'une petit ville dans une maison avec garage.
Le problème c'est qu'en face de chez moi il y a une interdiction de se garer due à une ligne jaune mais il y a systématiquement la même voiture qui se gare à cet endroit , ce qui m'empêche de sortir de mon garage !
J'ai demandé plusieurs fois à cette personne de se garer plus loin mais elle ne veut rien entendre.
J'en ai parlé à des policier municipaux ( ceux qui mettent des papillons sur les pare-brises ) et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire, tout ce qu'ils m'ont répondu c'est de faire un courrier à la mairie pour demander des aménagements urbains qui empêcheraient les gens de se garer à cet endroit urbains ...

Que puis-je faire ?

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
12 juil. 2012 à 20:33
Bonsoir ,

Il vous suffit d'installer sur la porte de votre garage un panneau d'interdiction de stationner portant mention sortie de garage.

Quand ce sera fait, avertissez en le fauteur de trouble en precisant que la police sera en mesure de verbaliser.

Vous verrez bien sa reaction.
0