Achat WC sur partie commune - Squateur

thomas - 11 juil. 2012 à 12:14
 jkl - 19 juil. 2012 à 05:54
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement et d'une chambre de bonne le tout sur le même palier. Malheureusement un squateur habite dans la chambre de bonne qui est dépourvue de sanitaires et il m'est quasi impossible de le virer...
Je souhaiterai racheter à la copropriété les WC qui sont sur le palier et qui est à la jouissance de l'immeuble (le squatteur l'utilise) pour les rattacher à mon appartement.

En vue de préparer ma demande lors d'une prochaine AG j'ai plusieurs questions :

On m'a dit qu'il n'était pas légal de ne plus donner un acces aux sanitaires pour une chambre de bonnes occupée. Est ce vrai sachant que cette chambre de bonnes est occupée par un résident qui n'a aucun titre...
Si c'est vrai quel est le risque pour moi et la copropriété ? Puis je me faire attaquer (moi et la copropriété aui aurait accepté de me vendre les WC) par les associations de defence au logement ?

Je suis aussi preneur sur toutes les actions légales possible pour expulser un squatteur qui occupe les lieux depuis plusieurs années : action sociales, hygiène etc ?
Pour info il a reussi a avoir une facture d'EDF à son nom compliquant les démarches...

Merci

2 réponses

BONJOUR : Essayez de voir l'UNPI (chambre syndicale des propriétaires immobiliers) de votre département. Ils devraient pouvoir vous aider.

C'est quand même une honte de voir des situations pareilles.
0
BmV Messages postés 90501 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 025
11 juil. 2012 à 13:39
"C'est quand même une honte de voir des situations pareilles." : pourquoi ?


Pour info et par ailleurs, "honte" n'est pas une valeur juridique ...


                
0
*tout à fait d'accord, sauf qu'on n'est pas des robots, mais des humains avec du sang dans les veines, ceci explique cela.
Et si vous ne comprenez pas pourquoi, vous devez être le seul.
0
BmV Messages postés 90501 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 025
Modifié par BmV le 11/07/2012 à 14:33
Oui, parfait je ne suis. 

Il faut donc m'expliquer ....

Merci d'avance.



Accessoirement, "honte" est une notion subjective, morale, philosophique et sociétale, qui sera différente d'un groupe à un autre, faisant que ce qui est "honteux" pour l'un peut s'avérer complètement "normal" pour d'autres ...
Donc ma question est totalement pertinente.

;-)

    
0
Complètement d'accord BmV..

Par exemple, en ce qui me concerne, j'ai plus tendance à éprouver une honte de moi même lorsque je passe devant quelqu'un qui dort sur une bouche d'aération du métro que lorsque j'entends parler d'un squatteur de chambre de bonne..
0
et bien, si vous avez honte, on se demande pourquoi vous ne le prenez pas chez vous.
Faites lui une place, prenez le à votre table, ça calmera votre honte..
0