Que peut-on construire sur un terrain N.C.?

Résolu
karkovv - 11 juil. 2012 à 15:31
 djf13 - 28 sept. 2019 à 01:25
Bonjour,
j'ai lu dans un autre forum que l'on pouvez détourner la loi en construisant sur pilotis

mais au delà de ça ,peut on créer un abris en bois de quoi ranger du matériel pour nettoyer le terrain non constructible

En résumé, avons-nous des solutions de construction?

Merci pour vos réponses

Marc

6 réponses

Par définition, on ne peut rien construire sur un terrain inconstructible...
On peut toutefois stationner un mobile-home, à condition qu'il repose sur ses roues (il faut qu'il reste mobile) et en plus il faut l'autorisation du maire de la commune, qui peut autoriser pour une durée limitée (quelques mois tout au plus), mais pas de façon définitive.
Quant à "détourner la loi en construisant sur pilotis ", c'est de la fumisterie : peu importent les matériaux et le type de fondations, dès lors que la construction ne peut pas être facilement déplacée (sauf à l'équiper de roues!!!).
Les seules personnes autorisées à construire ne zone NC sont les agriculteurs, et encore, sous conditions...
Vous pouvez poser un abri de jardin sans autorisation, à condition de ne pas dépasser 5m² au sol (2.25 x 2.25m par exemple) et moins de 12m de haut (exemple mat d'éolienne) ; dans tous les autres cas il vous faut un permis de construire ou une déclaration préalable (si moins de 20m²).
J'ai été adjoint au maire chargé de l'urbanisme, et je sais de quoi je parle.. mais vous pouvez toujours voir le règlement PLU (ou POS) ou interroger le maire de votre commune...
131
Non Josh Randall, ce n'est pas une c*nnerie ; comme je le dis plus haut, par définition, un terrain classé NC n'est pas constructible, et donc on ne peut rien y construire ; mais qui va venir chercher des poux à quelqu'un qui va poser un abri de jardin de moins de 5m² dans la mesure où il n'y a pas d'obligation de déclaration et d'autorisation?
Comme toujours il y a la Loi, et la manière de l'interpréter...
0
Bjr
Faux ,un terrain inconstructible reste inconstructible .
C'est le prêfet qui décide ,en dernier ressort
1