Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Vente de parts de SCI

sergio - Dernière réponse le 5 déc. 2012 à 08:50
Bonjour,
En instance de divorce, Je souhaite vendre mes parts (50%) à mon conjoint. Il y a encore un crédit sur cette SCI, comment calculer la valeur de mes parts.
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Un associé de SCI qui souhaite céder ses parts sociales nécessite de connaître le bilan de cette SCI.

Pour cela, le gérant a l'obligation annuelle d'établir ce bilan. Mais si le dernier bilan permet d'évaluer approximativement la valeur des parts sociales, une cession a rarement lieu le 1er janvier. En ce qui concerne les formalités de la cession de parts de sci, on retrouve les documents obligatoires sur http://www.gestion-sci.fr/ : cela inclut l'acte de cession mais aussi les préliminaires comme les convocations à l'assemblée et la notification au conjoint.

Aussi, le gérant devra communiquer à l'associé qui cherche à vendre ses parts des informations actualisées.
Jacques- 5 déc. 2012 à 08:50
Merci pour les infos et merci pour la liste des documents obligatoires, cela m'a été très utile.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Vente de parts de SCI » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une