Placement 70000 euros garder son vieux PEL ?

PEPS - 12 juil. 2012 à 09:57
 Igloo - 13 juil. 2012 à 20:02
Bonjour,

j'ai un PEL de 2002 qui rapporte 3.27% - csg 15.5%, et je me demande s'il vaut mieux l'arreter pour récupérer l'argent et placer sur un placement plus interessant, si ça existe

ou s'il vaut mieux le continuer

car la csg ayant augmenter encore au 1° juillet ça impacte sur les intéréts

je cherche une solution de placement a fond garanti sans risque, si quelqu'un connait un placement interessant pour 70 000 euros environ

j'ai déja tout ce qui est livret a, codevi, lep, livret grand format, parts sociales

merci d'avance d'une éventuelle réponse en rapport avec ma question

8 réponses

Non je ne souhaite pas investir dans de l'immobilier car j'en possède déja,

ce que je souhaite c'est trouver un taux d'intérets intéressant sur un placement fiable mais je pense qu'une fois parler de livret a, codevi, pel, lep, parts sociales le tour est fait au niveau des placements fiables

ce que je vois c'est qu'avec l'augmentation de quasi 4% de csg en 1 an et peut étre encore une nouvelle hausse j'ai perdu 500 euros en csg sur les intérets si j'avais arréter avant, et s'il raugmente cette csg de 5% je reperdrai encore 700 euros en csg sur la somme de mes intérets, mais bon si je reprend un pel je perd aussi de l'argent (500 euros en moins par an au niveau des intérets) donc peiut étre que je ferais mieux de le garder oui ou trouver justement une autre solution de placement, pas forcément disponible, mais garanti de préférence ! voilà, désolé pour l'explication un peu rapide

car mon pel est a 3.27 mais les nouveaux sont a 2.50 - csg ....
1