Entrepreneur individuel et salarié

calimero2201 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 15 juil. 2012 à 22:06
calimero2201 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 26 juil. 2012 à 15:31
Bonjour,

Je suis face à un problème de taille et j'espère pouvoir trouver une réponse.
J'explique ma situation: je suis salariée à temps partiel depuis plus de 6 ans, c'est un emploi purement alimentaire qui ne me satisfait pas mais bon j'ai du boulot. En sortant des études j'ai gardé cet emploi faute de mieux et ne trouvant rien dans mon secteur j'ai entrepris il y a un an d'ouvrir mon entreprise ( ce que je comptais faire bien plus tard)en parallèle de mon emploi salarié. Je suis donc installée en temps qu'entrepreneur individuel depuis 3 mois, pour le moment je ne perçois donc pas de salaire de mon entreprise mais j'espère que ça arrivera rapidement. J'attends de gagner assez pour pouvoir pratiquer mon activité à temps plein et donc quitter mon emploi à temps partiel. Mais voilà ça ne se passe pas bien du tout à mon travail, je suis à deux doigts de la dépression mais je n'ai pas le choix d'aller travailler malgré les pressions constantes. Je souhaitais demander une rupture conventionnelle mais l'indemnité ne nous permettra pas de vivre très longtemps (un ou deux mois pas plus) et nous avons une maison à payer (maison ou est située mon entreprise). Je voulais savoir étant donné que j'ai cumulé 6 ans de travail, si j'avais droit au chomage qques temps le temps que mon entreprise se lance pour remplacer de mon salaire de salarié?
Je cherche bien évidemment un autre travail mais je ne trouve rien qui correspond au niveau horaires et salaire car mon entreprise a des jours d'ouverture fixe ( 3 pour le moment).

Merci d'avance pour les réponses!

4 réponses

Oui bien sur que vous toucherez le chômage mais seulement si vous êtes "viré" car si vous démissionnez non vous ne toucherez rien. Normalement vous le toucherez environ 2 ans et environ 65% de vos salaires.
0
hmg51 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 2
16 juil. 2012 à 01:19
Bonjour,

La rupture conventionnelle est aussi possible.
0
calimero2201 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
16 juil. 2012 à 08:47
oui je pensais faire une rupture conventionnel si je peux partir, je ne veux pas démissionner pour ne pas perdre mes années de travail.
merci je vais appeler les assedics pour savoir mieu mais bon je ne sais pas si j'arriverais à avoir une rupture conventionnelle et puis faut voir aussi si on peut reussir à vivre avec bcp moins, mais je pense que ça ça sera chaud. merci bcp, s'il y a d'autres infos comme les démarche, je suis preneuse...
0
calimero2201 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
26 juil. 2012 à 15:31
J'ai appelé pole emploi qui m'a dit que j'avais bien droit à une allocation pendant deux ans, j'espère qu'ils ont bien compris que j'étais également entrepreneur individuel, je ne veux pas me mettre dans l'embarras financierement...
auriez vous des documents officiels qui attestent bien que malgré ma situation j'aurais bien droit à l'allocation que j'ai calculé sur le site de pole emploi?

merci d'avance!
0