Dossier de surendettement et cautionnaire

angeliquejulien Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 16 juil. 2012 à 01:38
 Pierrot - 6 oct. 2015 à 17:43
Bonjour,

Voilà, on est au bout du rouleau, nou sn'en pouvons plus, les idées noires sont là ...

Nous avons déposé un dossier bdf ( plus de travail pour mon epoux ni moi) qui a été jugé recevable depuis le 31 mai 2012 et elle propose un moratoire de 2 ans, ce qui va nous permettre de respirer car le montant de la dette est énorme(60000€). Il y a un gros problème j ai un cautionnaire sur un prêt à la consommation fait par la caisse d'épargne et il reste 23000€ à payer... Ma conseillère Bdf m'a dit que seule la caisse d'épargne n'a pas répondu à la bdf et de' ce fait les choses trainent ...

Donc pour nous avant de savoir tout cela, du moment ou notre dossier est recevable, nous ne devons plus payer les crédits, ce que nous avons fait.. Or la caisse d'épargne nous a envoyé 2 lettres de rappel pour la mensualité de juin et 1 lettre pour juillet et de ce fait mon cautionnaire a reçu n une lettre lui indiquant de payer les 2 mensualités impayées. La caisse d'épargne a réagit comme si nous n'avions pas déposé de dossier. Mon cautionnaire m'a appelé en me disant qu il devait payer plus de 900€ et nous par consequent on ne peut pas les rembourser (on vit avec 1350€ par mois, mon mari nos 3 enfants dont 700€ de loyer) on en peut plus car on doit deja + de 1500€ au cautionnaire.. D'après ce que je sais la caisse d epargne peut se retourner contre le cautionnnaire mais peut on negocier avec la banque? On est à bout, ( mon mari a dettes pro car il a coulé et fermé l entreprise) comment ca va se passer pour nous et la caution? On mal car on leur doit de l argent...
Rien ne va on en peut plus, tout le monde nous court après pour de l argent que nous avons pas...
Quelles solutions? La bdf peut elle intervenir pour la caution? on ne sait plus nous sommes perdus et au fond d un trou

Merci de m'avoir lue,

Abientot

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 16/07/2012 à 04:59
Bonjour,
hélas, pas grand chose a faire.... le dossier de surendettement vous concerne..... pas votre cautionnaire. Vous ne pouvez pas payer et la banque se retourne contre le garant qui lui doit doit payer car nullement concerné par vos soucis et le dossier de surendettement. La banque prend la ou il y a et le role de la caution est de payer si le débiteur est défaillant. A part négocier avec votre banque, et obtenir qu'elle signe, le garant devra payer jusqu'à ce que vous preniez le relais,
Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
2