Acompte versé à artisan et travaux non faits

trouch01 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 18 juil. 2012 à 10:37
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 18 juil. 2012 à 20:05
Bonjour,

le 24 avril 2012 nous avons reçu un devis de maçonnerie établi par un artisan (dalle de béton, et perçage de fenetre) . Aucune date n'est stipulée sur le devis pour le début des travaux...

Le 02 juin, cet artisan est revenu et nous avons signé ensemble le devis et lui avons remis 40% soit 1300 euros ) . Le chèque a été encaissé de suite.
Les travaux devaient commencer début juillet. (cecii a été dit oralement)
A nos appels téléphoniques, nous avons eu entre-autres réponses :
intempéries, mal aux reins, problème de santé avec sa femme, etc....
Nous avons reçu un courrier succinte de sa part nous disant que le 17 juillet, il interviendrait chez nous. Hier matin il a téléphoné en disant qu'il allait chercher un tracto-pelle à Lyon et qu'il serait là en fin de matinée, nous l'attendons encore!!!! Quand mon époux l'a appelé il lui a été répondu, je cite 'je répare ma chenille' ..
Quel recours avons-nous contre lui?
nous nous demandons s'il n'est pas en faillite et invoque des prétextes differents à chaque fois. Je précise que nous l'avions choisi car nous l'avions vu travailler dans notre commune en avril.....
Merci par avance de vos suggestions.
Cordialement
Trouch

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
18 juil. 2012 à 20:05
Bonsoir,

Votre devis ou bon de commande mentionne-t-il la date limite pour que les travaux soient effectués ?

Si la réponse est non, prenez contact avec une association de consommateurs ou un avocat afin d'annuler le contrat et récupérer votre acompte.

Cordialement
8