Virement a partir d un livret A

alamar14600 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 18 juil. 2012 à 11:53
 Germain - 20 juil. 2012 à 09:11
Bonjour,
ma banque a fait un virement a un tiers a partir de mon livret A meme si j ai signé cet ordre de virement j ai fait opposition mais la banque a fait quand meme l opération doit elle me rembourser

2 réponses

meme si j ai signé cet ordre de virement j ai fait opposition

Curieux ! Vous avez signé un ordre de virement c'est que vous étiez d'accord. Alors pourquoi faire opposition ?
0
alamar14600 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012
18 juil. 2012 à 18:55
car je me suis apercu que la vente etait une arnaque
0
Sur votre demande, votre banque peut réclamer le montant du virement auprès de la banque bénéficiaire si celle-ci n'a pas encore crédité le compte de son client. Dans le cas où la provision n'existe plus (si c'est une arnaque, le bénéficiaire va retirer l'argent très rapidement) aucune des deux banques ne pourra rien pour vous.
Etes-vous certain qu'il s'agit d'une arnaque ? Racontez-nous.
0
alamar14600 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012
20 juil. 2012 à 08:14
j ai vu une annonce dans le bon coin pour la vente d une voiture contrat paraissant très correct du transporteur car cette voiture venant d angleterre utilisation frauduleuse d une fausse assurance sur la transaction logo du bon coin je devais verser un acompte de 36800 euros et le reste a la livraison. je vais donc voir ma banque pour effectuer le montant demandé le vendredi celle ci me repond que cela arriverait le lundi par courrier au service administratif que qu ils recevront ce virement le mardi au plus tot. je raconte mon achat à mon entourage qui me dit attention arnaque je fait donc toutes les vérifs et m apercois en effet que c est une arnaque donc le dimanche j essaie d enlever l argent de mon compte afin que cette opération ne se fasse pas mais l ordre de virement n avait pas été fait de mon compte courant mais de mon livret A celui ci avait 15000 euros mais mon compte courant lui avait très peu de provisions ne pouvant faire un retrait par internet de plus de 4000 euros il restait encore trop de provisions sur mon livret A si cette somme avait été mise sur le compte courant comme il se doit d après l article r221-5 du code monétaire et financier j aurais pu enlever cette somme et le service administratif n aurait pas pu payer pour manque de privisions j envoie toutefois le dimanche un mail d opposition au service urgence de ma banque qui me repond d appeler dès le lundi matin le 3933 ce que je fais bien sur dès l ouverture (conversation enregistrée) et la le conseiller me dit pas de probleme ce genre de transaction ne peut se faire le service administratif va rejeter le virement car vous devez obligatoirement les fonds sur votre compte courant avant d adresser un virement en angleterre ca ne se fait pas à partir d un livret epargne donc vous pouvez aller à votre banque demain matin à l ouverture je lui demande toutefois le numero de tel du service administratif il me dit ne pas le connaitre je cherche dans l annuaire je ne le trouve pas et sur internet je trouve le service administratif de toulouse je leur raconte mon probleme et eux aussi me demande les coordonnées bancaires l ordre de virement me disent qu il n y a rien en cours et me confirment que cela ne sa fait pas.... quelques heures après j apercois sur internet operation en traitement je rappelle immédiatement et là ils me disent à vous ne dependez pas de nous et me donnent enfin un numero de teléphone de ma région et là on me dit c est trop tard on demande un rejet mais c est pas sur que ca va marcher ils ont reçu accusé réception du rejet cette somme n apparait plus sur les virments traités mais a quand meme été enlevé de mon livret A. j ai eu rendez vous avec ma responsable d agence accompagnée du responsable de secteur ceux ci n ont rien voulu savoir et le lendemain en fin d après midi ceux ci me telephonent en me proposant 1000 euros de geste commercial an temps que bon client. cela ne me parait pas correct je n ai pas accepté de recevoir cette somme et j ai adressé une lettre recommandée à la direction générale. qu en pensez vous merci
0
Vous avez émis un ordre de virement, il a été fait quoi de plus normal ?
Vous auriez dû passer par ce forum avant même de faire le virement, ces histoires de voiture en angleterre ce sont des arnaques archi-connues. Et puis 36000 euros sur une simple annonce sur leboncoin ! Vous aimez vivre dangereusement.
La seule chose que vous puissiez faire c'est de mettre la pression sur votre banque pour qu'elle intervienne très fortement sur la banque bénéficiaire. Les fonds n'ont peut-être pas encore été crédités sur le compte du malfaiteur.
0