CDD entrée milieu de mois

Utilisateur anonyme - 19 juil. 2012 à 19:10
 Jen - 19 juil. 2012 à 20:39
Bonjour,

Je suis étudiante, je travaille durant l'été dans une grande surface et mon contrat est un CDD à 35 heures par semaine. Mais j'ai commencé le 28 juin, et mes trois premiers jours étaient en quelque sorte ma formation (même si je connaissais déjà le travail car l'ayant effectué l'année dernière). Mon chef a donc voulu me faire travailler le plus possible pour que je vois le plus de choses avec ma responsable de rayon, et j'ai donc travaillé 7h30 par jour (heures de travail effectif) pendant ces trois jours, soit 22h30 au mois de juin.
Or, sur ma fiche de paie du mois de juin, le nombre d'heures y figurant est de 15h17. Trouvant cela bizarre, je suis allée voir la comptable qui m'a expliqué d'où sortait ce nombre. Si j'ai tout compris c'est à cause de la mensualisation du salaire.
35h x 52 semaines = 1820 heures par an. Donc 151.66 heures par mois.
Et mes 15h17 viendraient du fait que 151.66/30 = 5.055555 heures par jour, et comme j'ai travaillé 3 jours, cela donne 15h17.
J'étais un peu perdue dans ce que la comptable venait de m'expliquer, et je suis timide, donc je suis partie, "contente" de savoir d'où venait ce nombre d'heures sur ma fiche de paie. Sauf qu'après réflexion, je ne trouve pas ça normal du tout de ne pas être payée en fonction du nombre d'heures réelles que j'ai effectuées. Je me demande si la procédure employée par mon entreprise est normale, et dans ce cas là si la différence de salaire va m'être versée à la fin de mon contrat.

J'espère qu'au moins l'un de vous pourra m'éclairer. J'ai détaillé le plus que j'ai pu pour que tout soit clair. Merci d'avance !

1 réponse

Bonjour,

C'est assez drôle j'ai bien rigolé... Déjà vous ne travailler pas 30 jours par mois donc son calcul est complètement faux. On travaille en moyenne 21 jours par mois, ça veut dire qu'au max on fait 151.67/30 * 21 on serait jamais à 151.67h par mois

Vous avez fait 22h30 vous devez être payé 22h30. Combien d'heures faites vous normalement par jours (écrit sur votre contrat) ? Vous multiplié ce nombre par 3 jours et vous le retranché sur les 22h30 ça vous donnera même des heures supplémentaires. Réclamez ce qui vous est due payer 15h17 c'est déjà qu'il y a un problème.

Je suppose que vous avez une pointeuse qui justifie vos horaires, allez faire valoir vos droits auprès de la comptable, ou de la personne qui fait les bulletin si ce n'est pas elle se sera encore mieux.

Cordialement.
1