Parking problématique pour diviser ma maison.

mogopuissant - 20 juil. 2012 à 12:44
mogopuissant Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 20 juil. 2012 à 21:06
Bonjour,
Je viens de rentrer mon dossier de permis de construire pour pouvoir modifier ma maison en trois appartements. Mais pour pouvoir l'enregistrer l'administration me demande de fournire la preuve que je possede deux emplacements de parking ou garages dont je suis proprietaire.
Il y a t'il une possibilité de faire autrement que d'acheter un terrain pour en faire un parking ou d'acheter deux garages.
merci

1 réponse

bonjour, oui, c'est courant, et en général, si on ne peut pas acheter de parking ou de garage, il faut verser une somme équivalente à la mairie. Donc on n'a rien, et on a payé.

Ceci dit, souvent les locataires ne veulent pas le garage, car ça augmente le prix du loyer, et en plus, il y a la taxe d'habitation sur le garage.

Et lorsqu'ils prennent le garage, ils y mettent TOUT, sauf la voiture. ça sert de débarras, ou pour mettre les motos qui risquent plus qu'une voiture si on les laisse dehors.. Donc ça ne libère pas la rue des véhicules en stationnement...

Donc, la seule solution c'est de payer la somme, à moins que la mairie ne veuille pas démordre pour les parkings ou garages.
0
mogopuissant Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012
20 juil. 2012 à 21:06
Bonjour, merci pour votre aide je vais demander à l'administration le montant que je devrais verser.
0