Mineure battue par copain majeur

ssissi971 - Modifié par australe13 le 23/07/2012 à 12:59
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 23 juil. 2012 à 20:48
Bonjour,
une jeune fille mineure a été déposé avec toutes ses affaires chez la mère de son copain par sa famille(sa soeur aînée on suppose) sans aucune explication.Voilà que son petit ami majeur la bat, la mère du jeune homme s'est rendue au commissariat pour porter plainte contre son propre fils et secourir la malheureuse.Il faut savoir que la jeune fille nie tout en bloque refusant l'aide de sa belle-mère,elle ne communique pas son nom de famille ni sa date de naissance précise.Au commissariat,les torts reviennent à la bonne femme qui héberge la mineure en cas de problème.Comment l'aider si elle se mure dans le silence?Devait-elle la laisser à la rue,c'est une mère avec du bon coeur, la suite elle ne s'y attendait pas.Je lui ai conseillé de fouiller discrêtement dans les affaires de celle-ci pour y trouver les renseignements car la police pense que ses parents l'ont peut-être abandonner et déclarer comme fugueuse.Que risque sa famille s'il lui arrive quelque chose et qu'arrivera t'il à cette femme qui l'a receuilli?Peut-on l'éloigner du jeune homme contre son gré et obligé ses parents à s'occuper d'elle.La police peut elle l'enmener pour la placé en sécurité?Elle se cache des visiteurs, je ne l'ai jamais vu!Est-ce la peur ou l'inconscience du danger qui l'empêche de parler?Nous voulons l'aider sa situation est intolérable!

3 réponses

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
23 juil. 2012 à 10:30
Cette jeune fille est mineure, c'est à sa famille de s'en occuper. Recueillir une mineure, surtout quand son propre fils la bat, est une source de gros ennuis!

La police doit la prendre en charge pour la confier à ses parents. On n'abandonne pas ses enfants comme ça! Si ceux ci font défaut et si elle est en danger chez eux, la justice sera sûrement saisie.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
23 juil. 2012 à 12:58
Bonjour sissi,

Dites à la mère qui héberge cette jeune fille qu'elle peut appeler le 119 (ouvert 24h sur 24) :

http://www.protection-enfance.org/MALTRAITANCE-__SIGNALEMENT_MODE_D_EMPLOI.php

Cordialement
0
merci pour votre aide!
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
23 juil. 2012 à 20:48
Je vous en prie,

Ce serait sympa si vous pouviez nous tenir informé de la suite.

Lorsqu'on tente de venir en aide à une personne et que dans le même temps on risque d'avoir des problèmes avec la justice, il y a un truc qui tourne pas rond.

En tout cas, bravo à la mère du garçon, je trouve sa réaction admirable.

Cordialement
0