Auto-entrepreneur et CUI CAE

Florence - 24 juil. 2012 à 15:56
 Samaah - 7 janv. 2016 à 00:15
Bonjour,
Je souhaitais mener une double activité à savoir un contrat CUICAE de 20h au sein d'une association et que je complète avec l'autoentreprenariat. Ceci me convenait parfaitement mais, après reflexion, le pôle emploi m'a répondu qu'il n'était pas possible de cumuler ces 2 activités.
Ce que je ne comprends pas est qu'on peut très bien avoir un autre contrat en plus du CUICAE dès lors qu'on ne dépasse pas les 35h/semaine, pourquoi pas l'autoentreprenariat?
Avez-vous des informations à ce sujet? Merci par avance!

2 réponses

Bonjour,
Une autre condition pour bénéficier du cui-CAE est d'habiter en ZUS.

Vous pouvez cumuler CUI et AE, mais il faut commencer par le CUI et ensuite s'inscrire en AE : dans l'autre sens ce n'est pas possible!
16
Ben non, justement on peut pas être cui-cae parce qu'on nous radie chaque année, nous les AE. Et si vous êtes bien renseigné, pour pouvoir obtenir un emploi dit 'd'insertion' il faut être inscrit comme demandeur d'emploi depuis plus d'un an. Sic ! (bon en même temps, c'est bien fait pour nous, fallait pas qu'on essaye de travailler même en auto-entrepreneur, mais rester bien sagement à attendre à rien foutre dans notre lit que les choses avancent... Grrr)
1
koldounia Messages postés 152 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 41
Modifié par koldounia le 5/06/2013 à 16:23
kexua : je confirme que c'est possible de cumuler AE + CUI.
MAIS comme c'est dit plus haut il faut d'abord être éligible au CUI et ensuite créer son entreprise.
J'ai une collègue de travail en CUI à 20h (renouvelable chaque 6 mois) et qui est AE.
Dans ma région il faut être éligible au CUI lors du 1er contrat, après pour le renouvellement ce ne sont pas les mêmes conditions.
Les conditions des CUI varient selon les régions.
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
26 juil. 2012 à 05:23
Bonjour,

Il faut etre eligible au CUICAE.

les conditions les voici :

Sont éligibles au CUI toutes les personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières d'accès à l'emploi.
Le CUI est accordé en fonction de la situation individuelle de l'intéressé.

Les bénéficiaires de minima sociaux (revenu de solidarité active (RSA), allocation temporaire d'attente (ATA), allocation de solidarité spécifique (ASS), allocation aux adultes handicapés (AAH)) ne sont plus orientés vers un contrat spécifique et peuvent être embauchés en CUI-CIE ou CUI-CAE.


Hors vous ne beneficiez apparament pas de minima sociaux et vous n'avez pas de probleme d'insertion avec l'emploi etant donner que vous etes auto entrepreneur.

Il est donc logique que vous ne puissiez pas beneficier de ce type de contrat.

Bonne continuation
0
Bonjour,
Vous dites :"Hors vous ne beneficiez apparament pas de minima sociaux et vous n'avez pas de probleme d'insertion avec l'emploi etant donner que vous etes auto entrepreneur."
1/ LOL
2/Mais que connaissez-vous des galères d'auto-entrepreneurs qui se bougent, qui survivent difficilement, qui ne peuvent prétendre au minima sociaux car justement ils sont inscrits au Registre de Commerce (ce qui ne veut pas obligatoirement dire qu'on est riche, encore un cliché) et qui cherche un emploi pour pouvoir 'lancer' l'entreprise, sans mendier et... accessoire mettre à bouffer dans l'assiette de leurs gamins ! De plus les emplois 'aidés' dont vous parlez ne sont aucunement des emplois d'insertion mais au contraire des emplois difficiles, souvent bouche-trous, mal payés, qui embauche des gens TRES qualifiés Bac + 2 / 3 et plus... J'en ai tellement marre de lire toutes ces inepsie, cette arrogance. Une auto-entrepreneuse ayant été avs pour le pire. A bon entendeur, taisez-vous svp si vous ne connaissez pas votre sujet !
1
Merci pour l'auto entreprise ... Chef d'entreprise égale blinder !!!
0