Remonter un découvert

Makéda - 25 juil. 2012 à 11:14
 Germain - 25 juil. 2012 à 14:52
Bonjour,

Voila mon souci ... Nous sommes le 25 du mois, et j'ai un découvert de 1040€ pour un salaire de 1200.
Le souci c'est que je n'ai pas fait attention à mon budget pendant les vacances ! Je dois rappeler aujourd'hui un conseiller, mais j'ai un peu peur de ce qu'il va me dire ... Je me demande si il peut me ficher à la banque de france ?!

En plus, je suis à découvert depuis 20 jours, alors que la limite est de 15 jours consécutifs, et aussi, je suis limitée à 800€ de découvert sur cette période.

Au niveau de mes frais :

* en charges globales (loyer, eau, electricité gaz, assurence ...) = 450€
* remboursement d'un crédit = 150€

* frais divers :
*essence = environ 300€ (je travaille à 50km de mon domicile, en zone rurale donc pas de transport en commun)
* courses alimentaires + divers = entre 200 et 300€

Du coup, avec tout cela, il ne reste pas grand chose pour remonter mon découvert.
Je n'ai que très peu d'argent de côté ... Moins de 200€ je crois. Je peux toujours virer cela sur mon compte, mais ça ne changera pas grand chose !
Et je ne peux pas arrêter d'aller au travail pour faire des économies !

Je ne sais pas quoi dire à mon conseiller pour le moment. Je recherche des solutions, mais je ne sais pas du tout ce que je peux faire... et je ne veux surtout pas faire un crédit pour rembourser ma dette, c'est je pense la pire des choses ...
Je peux essayer de faire des économies sur mon alimentation et mes déplacements autres que pour le travail ... que pensez-vous de ma situation ? Comment m'en sortir ?

Merci de votre aide, cordialement
Makéda
Ps : ça m'a servi de leçon, maintenant je vais faire mes comptes !!
A voir également:

1 réponse

Il y a une chose que les banques (les conseillers) n'aiment pas principalement, ce sont les clients qui font l'autruche. Et c'est exactement ce que vous êtes en train de faire.
Prenez conscience du fait que vous n'êtes pas seule à avoir un peu trop tiré sur la corde pendant les vacances. Une fois les comptes faits, on s'aperçoit du trou abyssal (bon, j'exagère...) de son compte, mais il est trop tard. C'est fait, c'est fait.
Alors prenez rendez-vous avec votre conseiller. Il ne va pas vous juger, mais il va prendre conscience que vous voulez remonter la pente. Il va donc vous y aider en vous proposant une solution. Les conseillers ne sont pas que des types qui jettent des chèques par plaisir. Prenez rendez-vous vite.
0
Merci de votre réponse !
Je n'ai pas répondu à son appel ce matin car je n'ai pas entendu sonner mon téléphone, j'étais en réunion avec mon directeur !
Je ne suis pas du genre à faire l'autruche, et j'ai rappelé mon conseiller pendant ma pause déjeuner.
C'est une personne charmante et compréhensive, qui a bien compris mes soucis ! Je voulais juste savoir quoi lui dire précisément car ma soeur a été une fois mal conseillée par sa banquière et elle s'est retrouvée avec des crédits de partout pour rembourser des dettes ! Et c'est le meilleur moyen de ne pas s'en sortir...

Pour le moment, il m'a conseillé de voir avec mes proches pour me faire dépanner un peu d'argent, histoire d'être spur que quand mon salaire sera versé, le découvert sera bouché ! et aussi de prendre le peu que j'ai sur mon livret ...

Par contre, ce que je me demande, c'est plutôt comment faire le mois prochain pour remonter la pente doucement, car les frais fixes ne baissent pas, et les salaires n'augmentent pas non plus .... du coup, je ne sais pas comment je vais m'en sortir !! je vais bien finir par y arriver, mais je pense que ça ne va pas être simple !

Merci
Makéda
0
Demandez à votre conseiller un crédit personnel de 1200 euros remboursable en un an (ou 18 mois pas plus). Votre compte sera à flot, vous aurez par contre une échéance de prêt dont il faudra tenir compte dans vos charges fixes.
Mais puisque vous avez promis de faire vos comptes !
2