Rachat de parties communes

merci - 25 juil. 2012 à 13:03
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 26 juil. 2012 à 13:05
Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'un petit appartement situé au dernier étage dans un immeuble. Entre l'arrivée de l'escalier et mon appaterment il y a un petit bout de couloir qui dessert aussi des WC communs qui ne sont plus utilisés.
La copropriété me propose de me les vendre (le morceau de couloir + les WC). Cela me permettrait donc de déplacer ma porte d'entrée et de récupérer toute la surface.

Mon point est de savoir si cela peut être financé par du crédit immobilier (je pense que le montant total de la transaction + notaire serait de 15000 euros).

J'ai en effet de faibles revenus (je suis fonctionnaire au smic) et je ne saurai pas financer ce montant par un crédit conso standard.

Dans l'idéal j'espèrerais pouvoir bénéficier d'un prêt à l'accession sociale (PAS) qui me semble être la seule possibilité de financement que je pourrais assumer , mais de ce que j'ai lu jusqu'à présent je ne suis pas convaincu que ce type d'acquisation soit pris en charge par ces prêts.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Je préfère me tourner d'abord vers vous avant d'aller voir nos amis banquiers / commerçants / déprimants (quand on n'a pas d'argent !)

Bien cordialement

5 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
25 juil. 2012 à 13:56
15000 € pour combien de M2 en plus ?
Qui a déterméminé le prix de rachat ? selon quel critère
0
15000 € pour environ 4 mètre carrés. Nous n'avons pas discuté prix encore. C'est une estimation que je me suis faite moi-même de par la moyenne du mètre carré dans mon secteur.
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933