Offre irrévocable d'achat,vendeur se rétracte

Fabian09 - 25 juil. 2012 à 20:53
 Fabian09 - 26 juil. 2012 à 14:19
Bonjour,
Un vendeur vend son bien immobilier via une agence immobilière prix demandé du bien 145000€, et non pas faire offre à partir de...
Je fait une offre ferme et irrévocable d'achat via courrier à l'agence immobilière au prix de 145000€.
L'agence immobilère me demande un contact téléphonque avec ma banque pour que mon offre soit bien acceptée, ce qui est fait.
Le dossier est lancé l'agence me dit que je serai contacté pour signé le compromis.
Ce jour le vendeur prend contact avec moi et me dit qu'il y'a un mal entendu entre lui et l'agence il désire vendre son bien 155000€ !
Aucuns compromis signé !
Quel son mes droits? ?
Bien à vous

2 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
25 juil. 2012 à 21:04
bsr

hélas pas grand chose, car le vendeur n'est aucunement obligé de vous vendre le bien

seule l'agence peut éventuellement réclamer ses honoraires si le mandat est respecté (cad offre au prix du mandat)

visiblement l'acheteur a senti que vous vouliez le bien à tous prix et tente de vous faire augmenter votre enveloppe financière

à mon avis, prenez le risque de perdre le bien et refusez sa contre-proposition

le marché est difficile en ce moment et rien ne dit que son bien se vendra au nv prix qu'il demande
0