Refus renouvellement bail locatif - préavis

Résolu
Freluquet33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - Modifié par Freluquet33 le 26/07/2012 à 00:19
Freluquet33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 26 juil. 2012 à 09:29
Bonjour,

(Pour vous expliquer ma situation: je suis actuellement étudiante, locataire d'un logement à Paris , qu'il m'est de plus en plus difficile à supporter (bruit 24/24h, 7/7j puisque habitant une artère où il y a beaucoup de circulation, chaleur, irrespect des autres locataires concernant les toilettes, sans compter ceux qui crient etc...). J'hésitais à résilier le bail avant son terme puisque j'ai pu mesurer la difficulté à trouver un logement correct à Paris, d'autant que je passe par les annonces de particuliers. Ce qui voulait dire, trouver absolument un logement au bout de 3 mois et ne pas pouvoir prendre ceux qui se présentent avant, puisque je ne peux pas payer en même temps le préavis, le nouveau loyer et la nouvelle caution...

J'ai donc pris la décision tardivement de mettre fin à ce bail, ce qui me ferrait encore attendre 3 mois avant de pouvoir chercher alors que c'est en ce moment qu'il y a le plus d'annonces.)

Mon bail arrive à terme début août, je souhaiterais donc savoir si, au terme d'un bail locatif renouvelable chaque année et en tant que locataire, je puis y mettre fin sans préavis?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

BONJOUR, Non, le terme ne change rien puisque le bail est automatiquement reconductible.
0
Freluquet33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012
26 juil. 2012 à 09:29
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse jkl.
Bonne journée
0