Action pour récupérer des loyers impayés

urthe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 26 juil. 2012 à 00:46
 jkl - 26 juil. 2012 à 05:08
Bonjour,

je vous explique rapidement mon cas : j'ai loué mon appartement et au bout de 8 mois, après avoir réglé seulement deux loyers, mon locataire est parti à la cloche de bois.

Les clefs de l'appartement mon été remise par la caution (un membre de sa famille) qui m'a "promis" qu'il allait régler tout les loyers en une seule fois (je ne suis pas dupe mais dans un premier temps je voulais récupérer les clefs du logement). J'ai donc directement relouer le bien, mais sans faire constater qu'il était vide par un huissier.

Bien évidemment le locataire à disparu dans la nature et est injoigniable et il est impossible de régler le litige avec sa caution qui ne veux rien savoir.

J'ai 3600€ de loyers impayés à récupérer + divers frais annexes (dégradation + appartement resté vide 1 mois et demi) qui s'éleveront en tout à environ 5000€.

J'ai cru comprendre que j'avais à ce stade deux possibilités :

-soit faire appel à un huissier (mais cela coûte apparemment assez cher)

- ou déposer un dossier auprès du Tribunal d'Instance.

Que me conseillez vous de faire svp?

Merci

Cordialement
A voir également:

1 réponse

bonjour, Il aurait été bon de faire signer au garant qu'il vous remettez les clés, car le locataire n'avait plus besoin du logement par exemple. et à ce moment là, il fallait demander au garant de faire l'état des lieux.
Sinon, pour les dégradations, vous ne pouvez plus rien.

Je crois que faire poursuivre le garant par huissier serait la meilleure solution.

Mais il faut être sûr que le garant est solvable.
0